Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Critique n°331: Chapiron dis au diable de frapper à notre porte..

C'est au tour de Sheitan de Kim Chapiron de passer sur le grill aujourd'hui. Petite introduction sur le premier film de Kim Chapiron, réalisateur de l'excellent Dog Pound, une vraie petite bombe graphique. Qui dit premier film, dit prise de risque pour essayer de créer un buzz suffisant pour pouvoir rentabiliser le budget.... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Shei tangereux !

Les comédies françaises à la mord moi le nœud je n'en peux plus ! Par contre j'ai souvent été agréablement surpris par les films d'horreur français. Le dernier en date était "Haute Tension" de Alexandre Aja et ce réalisateur m'avait plus ou moins convaincu par "La colline a des yeux". Sheitan m'a été conseillé par un pote me disant "Avec Vincent Cassel dans son meilleur jour. tu vas aimer".... Lire la critique de Sheitan

Avatar tedmosby
tedmosby ·

Critique de Sheitan par Bung

Il n'y a rien de loufoque et de déjanté là dedans. Si je veux voir des plans à trois dans des maisons cossues, je préfère Marc Dorcel, au moins ça y va et ça ne fait pas semblant. Les acteurs sont à jeter (Cassel s'amuse, et il est bien le seul), la musique wesh wesh c'est bien joli mais n'apporte rien (je dirais même que cela désamorce plus que ça n'apporte quoique ce soit en bien), le... Lire la critique de Sheitan

Avatar Bung
Bung ·

Original mais...

Ce film est particulier... Normalement, ce film est classé dans le genre horreur avec une pointe d'humour noir... Mais ça ressemblait plus à de la comédie. C'est d'ailleurs la partie la plus réussie du film. Par contre, les scènes gores (le peu qu'il y avait) sont juste un prétexte pour une classification "interdit au - de 16 ans" et d'estampiller le film comme un film d'horreur. La partie... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar AnteCurtis
AnteCurtis ·

Critique de Sheitan par Manoush

Un début assez laborieux qui laissait vraiment craindre le pire. Une saturation des couleurs qui donne mal au crâne, une mise en scène qui proche d’un clip MTV, des dialogue d’une misogynie qui laisse pantois… Mais ce qui est étrange avec Sheitan c’est que ce qui est agaçant dans le premier quart d’heure devient fascinant à la longue. Une fois les personnages isolés dans la maison de campagne et... Lire la critique de Sheitan

Avatar Manoush
Manoush ·

Critique de Sheitan par Le Blog Du Cinéma

Film qui avait fait l'effet d'une bombe à retardement lors de sa sortie en 2006, Sheitan ne m'avait guère impressionné à l'époque. Le film se résumait en une succession de péripéties orchestrées par des banlieusards ayant visiblement manqué quelques cours de vocabulaire en primaire et découvrant les joies de la France rurale à travers ses champs à perte de vue, ses maisons traditionnelles et sa... Lire la critique de Sheitan

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Sheitan par Eleonore Bridge

On m'avait annoncé un film gerbant, bordélique, et immature, et j'ai vu un film....gerbant, bordélique et totalement immature, mais c'était chouette :) Enfin des gens qui vont jusqu'au bout de leur délire, et qui savent le partager. Certains pourront leur reprocher que ce soit un peu trop le bordel, mais moi c'est ce qui m'a plu. Des plans innattendus, des acteurs étonnants (Vincent Cassel... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Eleonore Bridge
Eleonore Bridge ·

Entre renouveau sympa et merde absolue

Plutôt curieux de nature, je me suis décidé à regarder "Sheitan", film qui produisait deux types de réactions bien distinctes dans mon entourage : "Wahou, Sheitan, trop culte, Vincent Cassel il déchire !!!" et "C'est une sombre merde". Et bien évidemment, mon point de vue va se situer en plein milieu de ceux des autres. Oui, "Sheitan" est un film presque vide et qui manque de rythme. Mais oui,... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Belette
Belette ·

Atypique mais cela reste très moyen

Avant de prendre un virage assez conséquent avec Dog Pound, le réalisateur Kim Chapiron n'était pas en reste avec son premier long métrage Sheitan. C'est barré complet, Vincent Cassel se défend corps et âme dans un rôle déjanté tout comme son histoire. L'histoire peut paraitre assez brouillonne et elle est vers les vingts dernières minutes, cependant la première heure est un petit régal de... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Sheitan par Basile Supernaut

Un film surprenant et déroutant. A cheval entre la comédie noire et l'horreur malsaine... mais je n'ai pas réussi à adhérer à cette atmosphère caricaturale (sûrement volontaire) ni au jeu peu convaincant de Vincent Cassel que je préfère dans des rôles plus "naturels". Un gros twist qui part en couille, un peu trop lourdingue. Quand même un moment assez divertissant et des moments marrants. Lire la critique de Sheitan

Avatar Basile Supernaut
Basile Supernaut ·