Affiche Sheitan

Critiques de Sheitan

Film de (2006)

Les Démons de Province

C'est un des film les plus perturbants que j'ai vu de ma vie. Le film de Kim Chapiron, son premier, emmène une bande d'amis parisiens un soir de Noël dans un coin bouseux de France où la simple vue d'un tracteur vous remplis d'effroi. Plus jamais vous n'irez vous baigner dans une cascade ou aller chercher des oeufs chez le fermier d'à côté. Chapiron donne tout le long du film une tension... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Thomas Le Govic
Thomas Le Govic ·

Un racket

J’avais entendu parler de Sheitan à de nombreuses reprises comme une daube incommensurable. J’ai donc lancer le film en pensant que j’allais avorter mon visionnage au bout de 20 minutes, au final, même si il n’y avait rien de révolutionnaire, le tout fonctionnait plutôt pas mal. C’est tout à fait classique d’une première réalisation, le réalisateur prends un sujet simple et déjà usité (ici un... Lire la critique de Sheitan

Avatar R-bert
R-bert ·

Gol Wallah

Sheitan est un film frais, réalisé avec beaucoup de panache et qui se regarde agréablement pendant une bonne quarantaine de minutes. Ensuite plus le film avance, plus on constate que l'on tombe dans un état d'esprit propre au collectif d'origine, le n'importe quoi. Et même si tout cela est assumé, le propos est bien trop léger pour espérer réussir a maintenir notre attention, notamment durant ce... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Sheitan par g0urAngA

Kim Chapiron, 25 ans, s'est amusé comme un petit fou signe avec son premier long un étrange voyage bricolé avec ses potes. SHEITAN démarre comme une comédie djeun's et sexy et vire au bizarroïde trash, évitant les grosses ficelles premier degré des nanars BROCELIANDE ou PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS. Chapiron installe au fil des séquences une étrangeté présente, qu'il réussit particulièrement... Lire la critique de Sheitan

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Assez plat au final

Sans être totalement mauvais une fois le film fini on a tout même le sentiment que Sheitan nous a fait perdre 1h30 de notre temps ; Sheitan ne répond pas à nos attentes après un début quelque peu léger arrive la scène avec la source d'eau chaude assez malsaine mais qui reste en suspens. Kim Chapiron préfère nous faire poireauter mais sans jamais réellement... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Navrant

Je n'ai pas tout compris au film, enfin je pense. Je m'attendais à quelque chose de bien mieux en tous cas. C'est assez décevant finalement. Trop de vulgarité pour rien, un scénario mal ficelé par moment et des plans qui reviennent bien trop souvent. J'ai pas trop aimé aussi le côté cliché de ce film, l'aspect barjo, possédé, des gens de la cambrousse. En plus le côté féminin est vraiment trainé... Lire la critique de Sheitan

Avatar Kooniace
Kooniace ·

Critique de Sheitan par Cine2909

Sorti depuis déjà plus d'un mois, Sheitan fait son trou dans le cinéma français et c'est tant mieux. S'il n'est pas exempt de reproches, le film propose un dynamisme et une originalité dans sa réalisation qui parvient à nous captiver du début jusqu'à la fin. Il est évident qu'il ne plaira pas à tout le monde car il s'agit de la photographie d'un pan de la jeunesse actuelle ce qui exclut une... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Sheitan par VRKL

On m'avait tellement parlé de ce film que je m'étais dit qu'il fallait le regarder. Je m'y suis mis à deux fois avant de le finir. J'ai trouvé ça chiant, l'ambiance est glauque mais pas intéressante pour autant, c'est trop gros, trop "consanguin" pour être crédible, ça en devient ridicule. C'était peut être le but, et pas de faire un film d'horreur... Seul point fort : la prestation de Cassel... Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Sheitan par Julbulus

Premier film d'une jeune boite de production, Koutrajmé, Sheitan est un film d'horreur de "djeun's" pour les les "djeuns". Il s'agit du tout premier film de Kim Chapiron. Sheitan, diable en arabe, raconte l'histoire 4 jeunes partit passé la fin d'un week-end arrosé dans la camapgne dans une grande batisse gardé par un gardien, Joseph, magnifique Vincent Cassel (aussi coproducteur du film) qui... Lire la critique de Sheitan

Avatar Julbulus
Julbulus ·

Malsaint au possible

A regarder seul , oppressant et (très) malsaint , une petite torture de l’esprit , des plans crus et tranchants La fin peut laisser et certains choix peuvent laisser dubitatif et même je pense faire sortir du film pour certains . Pas pour moi .. impossible de respirer . Lire l'avis à propos de Sheitan

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·