Affiche Shoot'Em Up

Critiques de Shoot'Em Up

Film de (2007)

Bon malgré la présence de la Bellucci

C'est un fait, Monica Bellucci n'est pas souvent un gage de qualité. Déjà, elle ne sait jouer que deux rôles: les bonnes soeurs ("Tears of the Sun") ou les putes ("Le pacte des loups", "Matrix 2", et j'en passe). La bonne idée du casting est ici de la faire jouer une pute déguisée en bonne soeur, on sent déjà que le mec qui a eu cette idée a le nez fin. Clive Owen, impérial, reprend... Lire la critique de Shoot'Em Up

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Gunny

J'vois pas quelle honte il peut y avoir à aimer ce genre de grosse merde franchement, ça c'est de l'éclate bis-fun-aboutie. C'est jouissif, explosif, gavé de punchlines, obèse de vannes pourries, de giclées de faux sang et bâti fermement sur un scénario anorexique. Merveilleux. Quand je vois une daube aussi réussie dans son genre, je regrette vraiment l'époque des vidéo-clubs, ce... Lire la critique de Shoot'Em Up

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Une violence en cartoon

Le film débute par un gros plan sur les yeux du personnage principal (joué par Clive Owen) digne d'un western spaghetti ou le "héro" croque une carotte comme un badass. Le ton est donné, et on sait qu'on va assister à un truc complètement débridé. Film d'action totalement décomplexé tirant sa source dans la scène finale de l'hopital du hard boiled de John Woo (une évidence absolue, ne fut ce... Lire l'avis à propos de Shoot'Em Up

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Monsieur Smith au sauna

Certes, certes, Shoot'Em Up ce n'est pas un petit bain de vapeur pépère pour Mr Smith (Clive Owen), mais ça chauffe et ça transpire tout de même sacrément pendant 90 minutes. Le titre et le sous-titre (Que la partie commence) annoncent donc clairement la couleur : action non-stop ; il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ça castagne, ça flingue, ça... Lire l'avis à propos de Shoot'Em Up

Avatar Yannick Le Kerploudec
Yannick Le Kerploudec ·

Le machete version génie.

Un film culte dans la dérision et l'anti-serieux. Agréablement surpris par ce film, qui au contraire de Machete par exemple, est explosif, drôle, bien fait et surtout bien réalisé. L'action est haletante, le style visuel magnifique, les décors fort agréables et bien-sur les acteurs qui ne jouent le burlesque avec perfection ; je le recommande vivement, c'est un vrai régale, on s’ennuie pas,... Lire la critique de Shoot'Em Up

Avatar Mugi
Mugi ·

"Shoot them Up" non stop !

Le titre du film est très, très fidèle au contenu car ça ne s'arrête pas de tirer dans tous les sens avec l'aide d'un légume présent en très grand nombre : la carotte. L'ingéniosité des mises à mort pratiquées par Clive Owen dépasse largement le n'importe nawak. Ceci est vrai, à un tel point, qu'à un moment, je me suis demandé si je matais bien un film d'action ou une parodie de films... Lire la critique de Shoot'Em Up

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Shoot'Em Up par Alexandre Agnes

Le film pourrait se résumer à son titre et à son affiche : ça flingue en mode cartoon, point barre. Clive Owen dézingue tout ce qui bouge en imitant Bugs Bunny (les carottes servant ici aussi à tuer), qu'il soit en train de sauter en parachute (un champs de cadavres à l'atterrissage) ou en train de baiser (bravo pour la variante sur la petite mort :p) ! A l'arrivée, facilement 200... Lire la critique de Shoot'Em Up

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Shoot'Em Up par Longshot

Le film n'a aucun scénario et en devient tout simplement jubilatoire. Contrairement à Tarantino, Besson ou John Woo qui cherchent une justification aux gunfights endiablés, il n'y en a ici aucune. Le film, libéré de ce poids, peut devenir ce qu'il aspire à devenir : une jouissance de plomb qui éclabousse les murs de sang. Clive Owen, improbable sauveur à la philosophie de Bugs Bunny passe entre... Lire l'avis à propos de Shoot'Em Up

Avatar Longshot
Longshot ·

Mange tes légumes et tais-toi

Film d'action bourrin qui assume son côté too-much et qui en devient jouissif. Le scénar est potable, disons qu'on a vu pire, et la BO est vraiment bonne. Si on rajoute à ça des cascades délicieusement WTFesques et bad-ass à outrance, on obtient un bon petit tripp second degré de derrière les fagots où Clive Owen a la classe et où Bellucci ne sert pas à grand chose, comme d'hab quoi. Et puis... Lire l'avis à propos de Shoot'Em Up

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Shoot' Vain up

Résumé des 10 premières minutes du film : Crounch, crounch, crouch. Hiiiiiiiiiiiii! Tagagagagagagagagaga. Sbunk krââk. Vlan !! Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Arghhh! Screugh! Swarkglll!!Tagagagagagagagaga!Vlan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!Pan!... Lire la critique de Shoot'Em Up

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·