Double Tap était un bon petit polar hongkongais du début de la décennie, porté par Leslie Cheung et des rôles féminins plutôt efficaces. Quand Triple Tap arrive, on ne voit pas bien où peut aller la suite.
Cependant, les trois scénaristes de Triple Tap se sont creusés la tête et sont plutôt partis vers un remake/réinvention de Double Tap qu’une vraie sequel à proprement parler et ce n’est pas plus mal. Alors qu’on s’aventurait dans un esprit malade dans le premier film, celui-ci est un vrai thriller simple et efficace, avec une enquête policière, un gros twist inattendu et franchement classe, des concours de tir, Louis Koo très convaincant en psychopathe et Daniel Wu moins fade qu’à l’accoutumée car franchement sous-utilisé. Les seconds rôles sont cependant un peu absents du film, ce qui est un peu malheureux dans la mesure où Chapman To, Lam Suet et surtout Li Bingbing font partie du casting. Ces personnes méritent bien mieux que les miettes qu’on leur laisse. Derek Yee parvient à gérer son intrigue sans jamais trop divaguer et reste divertissant tout du long des deux heures du métrage.
Triple Tap est un bon thriller hongkongais de série, qui parvient à se démarquer du film original sans pour autant le renier, en témoigne une petite apparition d’Alex Fong.