Affiche Shrek le troisième

Critiques de Shrek le troisième

Long-métrage d'animation de et (2007)

Jamais deux sans trois... Dommage !

L'exemple pour moi le plus frappant, sans doute car le plus récent, qu'il faut parfois savoir s'arrêter. Shrek 3 a su me décevoir à la mesure de la bonne surprise qu'avaient constitués les deux premiers. Sur les fondations solides mises en place, il ne restait plus grand-chose à bâtir, et cela se ressent cruellement. Les protagonistes, à la personnalité originale que l'on a vue développée dans... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Troisième acte: la revanche de Mister brushing

Après 2 opus incontournables dans le monde gagnants au passage un très bon accueil critique et commerciale ainsi q'une notoriété sans précédent dans le monde de l'animation, avec près de 500 millions récoltés avec le premier et une suite ayant réussie l'exploit de surpasser son aîné (à l'instar de Toy Story 2 à l'égard du 1) explosant en même temps littéralement le box office mondial avec... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'épisode de trop

Le début laisse présager le meilleur, avec une introduction des plus réussies. Hélas, il nous faut rapidement redescendre sur terre. Car malgré une animation resplendissante et incroyablement maitrisée (que c'est beau), "Shrek le troisième" déçoit méchamment. C'est vrai, on sourit de temps à autre et quelques passages sont bien senties, mais la question demeure : qu'apporte cette suite? Rien.... Lire l'avis à propos de Shrek le troisième

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mais où est passé le Shrek d'antan?

La série perd peu à peu de son âme. Cet épisode n'est qu'une excuse pour engranger le plus d'argent possible. Aucune histoire digne de ce nom, aucun gag vraiment drôle. Avec ce troisième épisode, Shrek est devenu un pur produit commercial, moins intéressant de ce fait par rapport au début. On est loin du Shrek qui venait secouer le monde de l'animation avec son humour gras, son ironie, sa... Lire l'avis à propos de Shrek le troisième

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Shrek le troisième par l'homme grenouille

Succéder au flamboyant Shrek 2 était une sacrée gageure, et ce troisième opus fait de son mieux pour tenir la comparaison. On rit honnêtement et on apprécie ce respect fidèle à l’esprit du précédent épisode. Néanmoins, même si on introduit de nouveaux personnages charmants, même si on explore de nouveaux univers (mais peut-être pas assez…), on ne retrouve pas la même intensité, la même... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Shrek le troisième par LLawliet

Shrek s'arrête au 2, point. Edit : Eh bien finalement, je l'ai revu, et il est pas si mal. Passable, on passe quand même un bon moment. Il faudrait toujours revoir un film 2 fois avant de le critiquer... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar LLawliet
LLawliet ·

Critique de Shrek le troisième par Aurélien Boucher

3 ans après le succès colossale du deuxième opus qui a propulsé la saga SHREK parmi les franchises les plus populaires de chez DREAMWORKS, un troisième volet voit le jour en 2007. Et cette fin de trilogie est juste passable, car le tout est assez décevant. Le scénario est purement dans la continuité du 2 avec Charmant qui cherche, après les événements du 2, à se venger de Shrek et a... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Patatras.

Grosse baisse de qualité,surtout après deux premier opus aussi bons.Enfin après,dire qu'il est vraiement mauvais ce serait tirer sur l'ambulance. Certaines blagues sont agréables,certains moments sont bien faits...Mais le gros problème,c'est que non seulement la morale est diablement forcée,mais en plus,Il n'y a presque rien de vraiement créatif dedans.Avec Shrak 2,on a eu un renouvellement... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar I_am_Krwzprtt
I_am_Krwzprtt ·

Princes, princesses et ogres ...

Troisième opus de la franchise aux ogres verts, Shrek le troisième accuse malheureusement une petite baisse de régime. Malgré quelques passages cocasses et drôles, l'humour de ce troisième volet est bien souvent plombé par une histoire somme toute assez simpliste. Alors que les deux opus précédents parvenaient à être drôle tout en gardant une part d'émotion... Lire l'avis à propos de Shrek le troisième

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Shrek le troisième par NancyS

Quand je suis sortie du ciné, je me suis dit, oui, bof. Et puis, après coup, tout compte fait, il y avait quand même pas mal de moment drôle. J'avais l'impression qu'il manquait quelque chose et c'est en lisant un article sur le film que j'ai compris. Dans Shrek le troisième, il n'y a presque pas de références cinématographiques. Et je dois dire que ça m'a manqué. Le film est pas mal dans... Lire la critique de Shrek le troisième

Avatar NancyS
NancyS ·