Affiche Silent Hill

Critiques de Silent Hill

Film de (2006)

Les clefs du purgatoire

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéos, il y en a à la pelle. Et pourtant la majorité mériteraient d'être enterrées. On voudrait tous oublier ce Super Mario Bros, ces Mortal Kombat, Street Fighter ou encore Tekken, sans compter l'hideuse saga Resident Evil. Cependant, il y a une certaine adaptation... Lire l'avis à propos de Silent Hill

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Euh... Pyramid Head ?!

Je suis une néophyte de Silent Hill. J'ai brièvement testé les quatre premiers mais j'ai de suite accroché à l'univers et à l'histoire qu'un ami m'a racontée en forçant sur les moults détails qu'elle comporte. Malheureusement je supporte pas ce genre de jeux plus de dix minutes (la pétoche, j'ai). On peut pas dire que j'y ai joué donc. Mais l'univers... wouah. Grosse fan. C'est donc dans cette... Lire la critique de Silent Hill

Avatar Karrie
Karrie ·

Témoignage d'un amour destructeur...

Peut-on pécher par excès de respect pour une oeuvre lorsque l'on décide de l'adapter sur un autre medium ? Christophe Gans a déjà donné une réponse claire avec son très moyen Crying Freeman. Visiblement véritable fan de l'oeuvre originelle, il a préféré donner dans la transposition et le fan service que dans l'adaptation à proprement parler. Mais pour Silent Hill, la donne est différente. Déjà,... Lire l'avis à propos de Silent Hill

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Saga films Silent Hill première partie: La meilleure adaptation de jeu vidéo réalisée a ce jour!

Durant le tournage de son film "Le pacte des loups" (2001), le réalisateur Français Christophe Gans avait pour habitude après une dure journée de travail acharné, de jouer a ce classique du survival horror qu'est Silent Hill sortie en 1999 sur la Playstation première du nom. Tombé sous le charme de ce jeu qui lui a fourni la peur de sa vie, Christophe Gans voulait a tout prix avoir... Lire la critique de Silent Hill

Avatar Vengeur
Vengeur ·

Critique de Silent Hill par dRik

Je peux le dire sans honte... j'ai eu un rapport plus que cinématographique avec ce film. Ca a été réellement bandant, jouissif. J'ai pris mon pied. Les dessous mouillés, Vanessa, tout ça Mais comme tout bon coït, après l'excitation, les préliminaires, l'acte et l'orgasme... suivent ensuite les endorphines. Car après une heure et demie de bonheur, le film se laisse aller... Lire l'avis à propos de Silent Hill

Avatar dRik
dRik ·

Gans se fourvoie

Certes ce film d'épouvante possède des atouts, et malgré la déception que j'ai éprouvé en regardant Silent Hill Gans reste toujours un cinéaste talentueux à suivre. Dès le début on devine que cela va être un ces films d'horreur trop propret et lisse (le problème parfois de ce genre de cinéma lorsqu'il a un budget solide) pour réellement passionner les fans... Lire la critique de Silent Hill

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Silent hill mérite le bénéfice du doute.

J'ai été très agréablement surpris par Silent Hill. Faut dire que les adaptations de jeux vidéo en film, jusque là, c'est quand même la cata. Mais celui-ci tire très largement son épingle du jeu. Je ne le classerais pas en film d'horreur, mais plutôt en film fantastique à suspens (suspens ultra mince quand même). La première partie est tout simplement jouissive. Cette ville donne froid dans le... Lire l'avis à propos de Silent Hill

Avatar villou
villou ·

Même pas peur

Un soin particulier a été apporté à l'esthétique du film, qui tente de reproduire l'atmosphère si particulière et angoissante du jeu. Malheureusement, l'essai n'est pas vraiment concluant, car même si lumières, couleurs et personnages sont représentés assez fidèlement (certains angles de caméra semblent même tout droit sortis de la série de jeux), l'ensemble ne prend jamais vraiment tout à fait... Lire l'avis à propos de Silent Hill

Avatar youli
youli ·

"Remain Silent"

Christophe Gans a beau être un homme de goût, un fan respectable, et animé des meilleures intentions, ce n'est pas parce que Silent Hill se compte parmi les adaptations de jeux vidéo les moins ratées que le film en devient bon pour autant. Si l'esthétique du film est réussie, piochant dans les 2 premiers volets de la saga, l'histoire, qui se veut également un mix étrange saupoudré d'une dose... Lire la critique de Silent Hill

Avatar hillson
hillson ·

Silent Hill ou la meilleure adaptation d'un jeu au cinéma

Les adaptations de nos jeux préférés au cinéma ont toujours été catastrophiques, ne nous mentons pas. Prenons parmi d'autres des purges comme les divers Tekken, Mortal Komba, Mario Bross, House of the dead, Alone in the dark ou Resident Evil. Disons le tout net, ces films sont tout juste bons à procurer de bonne tranches de rire aux nanardeurs accomplis; je pense surtout aux Resident Evil... Lire l'avis à propos de Silent Hill

Avatar Algernon89
Algernon89 ·