Affiche Simetierre

Critiques de Simetierre

Film de et (2019)

"Parfois, la mort est préférable…"

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants, Ellie et Gage, quittent Boston pour s'installer dans une petite ville du Maine. Ils découvrent un cimetière pour animaux et font la connaissance de Jud, un vieil homme veuf qui a toujours vécu dans la région. Peu après leur installation, Church, le chat d’Ellie, se fait écraser par un camion sur la route passante... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar dagrey
dagrey ·

Pet un coup, t'es toute pâle

Je ne m'attarderai pas ici sur les conditions lamentables de la projection, coincée entre les vacances de Pâques, le film d'horreur mal fréquenté et l'invasion de merdeuses venues se faire peur, qui n'en ont littéralement rien à foutre et se croient en pleine foire du Trône... Le masqué frôlera donc l'exploit avec ce billet, si toutefois il arrive à en écrire la fin sans avoir... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

C'est l'histoire d'un camion....(avec spoil)

Je n'avais pas de grandes attentes avant de voir ce film, je venais de voir l'original (qui est un sympathique film d'horreur qui mérite bien un petit 5 ou 6 sur 10), et j'ai pas lu le livre... Alors ce film c'est un classique "on est une famille modèle US, on achète une maison paumé dans la cambrousse et VRROOUMMMMMHHHHHHHMMMMMMMMM" Wow le film vient juste de commencer et il y a déjà... Lire la critique de Simetierre

Avatar R N
R N ·

Jumpscares, camions et chat mal peigné

N'ayant pas lu le roman de Stephan king ni vu la première adaptation cinématographique c'est totalement vierge d'idées que je pénètre dans une salle bien remplie et très hétéroclite de spectateurs. La mise en place est correcte, un couple et ses deux enfants (Ellie et Gage) débarquent à la cambrousse s'installer dans leur nouvelle maison. A peine sortie de la voiture premier... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

The Dead Don't Die

Avant d'être une adaptation, Simetierre de 2019 est un film. Ça plus le fait que je n'ai touché ni aux films précédents ni au livre font que je ne vais parler uniquement du film entant que tel Simetierre est l'exemple parfait de ces films avec un haut potentiel scénaristique qui se vautrent par leurs exécutions plus que discutable. Avant... Lire la critique de Simetierre

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

à enterrer

Pour une parodie, c'est à moitié réussi. De courts plans sur un chat animatronique qui a l'air faux même en ne bougeant pas, ou un vrai chat dont les mouvements sont "filmés" par des jeux de montage ultra-rapides supposés masquer le fait qu'on ne voit rien, comme dans un film des années 70... Et le coup de patte prévisiblement ponctué par un effet sonore... Mais les chats qui vous épient... Lire la critique de Simetierre

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

La banalité dans toute son horreur

Warning Spoilers J'aime pas Simetierre, j'aime pas le livre de King. Je déteste pas, mais de tout ce que j'ai pu lire de King, c'est certainement son bouquin qui m'a le moins accroché. Et justement, j'avais lu le livre en préparation du film et du coup, je suis allé voir Simetierre avec l'histoire et ses détails en tête. Et au vu de la bande annonce et des « changements »,... Lire la critique de Simetierre

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

L'impossible deuil

Beaucoup grognent que ce remake est "inutile" voire une copie carbone façon XXIème siècle du film de 1989. Je ne suis pas d'accord : même s'il y a des jumpscares et du slasher facile, cette version est à la fois plus respectueuse de la nouvelle originale ET s'en détache suffisamment pour devenir une adaptation démarquée. Déjà, le film choisit de donner 2... Lire la critique de Simetierre

Avatar darevenin
darevenin ·

Un pied dans la tombe...

On peut dire que je partais relativement vierge pour cette nouvelle adaptation de Simetierre. D'une part parce que mes souvenirs du livre culte de Stephen King sont beaucoup trop éloignés pour que je m'en souvienne (Ce fut l'un de mes premiers King et pourtant l'un de ceux que je n'ai plus jamais relu par la suite) et puisse établir une quelconque comparaison qui lui... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Nio_Lynes
Nio_Lynes ·

Six pieds sous terre.

Un docteur et sa famille emménagent dans une nouvelle maison, près de là où se trouve un cimetière pour animaux. Et là, c'est le drame... Depuis 1976, on ne compte plus les adaptations de romans de Stephen King, et il faut dire que depuis 2017 et le carton de Ça, il y a une multiplications de ses œuvres sur le petit ou grand écran. Simetierre avait déjà été adapté en 1989, Paramount... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Boubakar
Boubakar ·