Affiche Simetierre

Critiques de Simetierre

Film de et (2019)

"Parfois, la mort est préférable…"

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants, Ellie et Gage, quittent Boston pour s'installer dans une petite ville du Maine. Ils découvrent un cimetière pour animaux et font la connaissance de Jud, un vieil homme veuf qui a toujours vécu dans la région. Peu après leur installation, Church, le chat d’Ellie, se fait écraser par un camion sur la route passante... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar dagrey
dagrey ·

The Dead Don't Die

Avant d'être une adaptation, Simetierre de 2019 est un film. Ça plus le fait que je n'ai touché ni aux films précédents ni au livre font que je ne vais parler uniquement du film entant que tel Simetierre est l'exemple parfait de ces films avec un haut potentiel scénaristique qui se vautrent par leurs exécutions plus que discutable. Avant... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

C'est l'histoire d'un camion....(avec spoil)

Je n'avais pas de grandes attentes avant de voir ce film, je venais de voir l'original (qui est un sympathique film d'horreur qui mérite bien un petit 5 ou 6 sur 10), et j'ai pas lu le livre... Alors ce film c'est un classique "on est une famille modèle US, on achète une maison paumé dans la cambrousse et VRROOUMMMMMHHHHHHHMMMMMMMMM" Wow le film vient juste de commencer et il y a déjà... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar R N
R N ·

Jumpscares, camions et chat mal peigné

N'ayant pas lu le roman de Stephan king ni vu la première adaptation cinématographique c'est totalement vierge d'idées que je pénètre dans une salle bien remplie et très hétéroclite de spectateurs. La mise en place est correcte, un couple et ses deux enfants (Ellie et Gage) débarquent à la cambrousse s'installer dans leur nouvelle maison. A peine sortie de la voiture premier... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Pet un coup, t'es toute pâle

Je ne m'attarderai pas ici sur les conditions lamentables de la projection, coincée entre les vacances de Pâques, le film d'horreur mal fréquenté et l'invasion de merdeuses venues se faire peur, qui n'en ont littéralement rien à foutre et se croient en pleine foire du Trône... Le masqué frôlera donc l'exploit avec ce billet, si toutefois il arrive à en écrire la fin sans avoir... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La banalité dans toute son horreur

Warning Spoilers J'aime pas Simetierre, j'aime pas le livre de King. Je déteste pas, mais de tout ce que j'ai pu lire de King, c'est certainement son bouquin qui m'a le moins accroché. Et justement, j'avais lu le livre en préparation du film et du coup, je suis allé voir Simetierre avec l'histoire et ses détails en tête. Et au vu de la bande annonce et des « changements »,... Lire la critique de Simetierre

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

à enterrer

Pour une parodie, c'est à moitié réussi. De courts plans sur un chat animatronique qui a l'air faux même en ne bougeant pas, ou un vrai chat dont les mouvements sont "filmés" par des jeux de montage ultra-rapides supposés masquer le fait qu'on ne voit rien, comme dans un film des années 70... Et le coup de patte prévisiblement ponctué par un effet sonore... Mais les chats qui vous épient... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Simetierre par AMCHI

Simetierre est un remake peu inspiré d'un film pas mauvais datant de 1989 mais à la base c'est un excellent roman de Stephen King. Sans faire d'étincelles ce film d'épouvante est au début plutôt prenant mais demeure peu effrayant, une partie du film a même un côté un peu 80/90 dans son genre. La dernière partie qui se veut la plus angoissante nous fait... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"Simetierre" par Mlle Latino

Je dois commencer par vous dire que je suis une grande fan de l’adaptation de S. King qui a été faite au cinéma en 1983 et j’avais donc quelques réticence a voir cet opus de 2019. La mise en place des personnages est plutôt bonne dans l’ensemble et on se prend facilement d’affection pour cette famille (ainsi que pour le voisin). La maison ressemble beaucoup à celle de 1983 avec une... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Un cimetière créatif

Un cortège d’enfants vêtus de masques d’animaux crevés déboule en pleine matinée dans la forêt environnant la maison, un jeune adolescent dont on voit le cerveau (cf. les propos professionnels d’une infirmière) avertit le père de famille : « la barrière ne doit jamais être franchie », un vieux barbu s’invite dans l’intimité des protagonistes, une mère nous ressort ses traumatisme... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·