Simple mortel !

Avis sur Simple Mortel

Avatar David Rumeaux

Pourquoi la science fiction devrait forcément exister par de gros budgets ? Pourquoi un film plus intimiste, et français, ne pourrait pas réussir ?

Un spécialiste en langues anciennes, spécialement gaëlique, reçoit des messages dont il ignore la provenance, mais qui lui lance des sortes de défis. S'il ne les accomplit pas, une catastrophe se produit alors...

Et à partir de là, il n'est pas nécessaire de faire dans le grandiloquent, on peut broder un scénario efficace, et des personnages convaincant, pour le peu qu'on sache trouver de bons acteurs et de bons points de vue. Ce que fera ici Pierre Jolivet en livrant un film bien meilleur qu'on aurait pû le pense au premier abord. Alors s'il a parfois des allures d'épisodes de séries prolongé, on parlera alors d'un bon épisode d'une bonne série !

En jouant de son mystére et de ses enjeux, il parvient à maintenir la tension, et si elle retombe à quelques occasions, pas de quoi en faire toute une histoire. Parcequ'au final, on passe un excellent moment devant ce film, qui commence à retrouver ses lettres de noblesses.

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Simple Mortel

• Films
    Affiche Un élève doué

Salles & Canapés 2019

Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Simple Mortel