Affiche Sin City : J'ai tué pour elle

Critiques de Sin City : J'ai tué pour elle

Film de et (2014)

Sin City 1.5

Avec son casting de luxe, sa violence décomplexée et son univers graphique totalement à part, Sin City avait bien bluffé son monde en 2005. Neuf ans plus tard – neuf looongues années –, Robert Rodriguez et Frank Miller rempilent pour un nouvel épisode forcément très attendu. Malheureusement, le résultat déçoit à bien des égards. Vous vous rappelez comment le premier Sin City était... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Les vices et péchés de Robert

Tout se déroule régulièrement dans le même bar... Alors que Dwight cherche à oublier la fille qui l'a trahi, elle fait appelle à lui, regrettant son geste. Dans le même temps Nancy Callahan regrette la mort de John Hartigan, celui qui l'avait sauvé, et un nouvel arrivant en ville bouscule l'ordre hiérarchique. Tout semble bien commencer avec Robert Rodriguez nous mettant dans la peau de chacun... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Si tu ne veux pas me pardonner, au moins ne m'oublie pas.

Le premier Sin City avait marqué une étape essentielle dans le renouvellement du film noir, bien assez pour le public souhaite plonger de nouveau dans une expérience aussi assombrie et pernicieuse que le premier film devant un nouvel opus. 9 années après la sortie du premier, le réalisateur Robert Rodriguez et le fameux dessinateur de comics Frank... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Correct sans être incontournable.

Oui, je ne vais pas m’étendre de trop, j’ai trouvé ça correct. Outre de nombreuses redites (des plans que l’on a l’impression d’avoir déjà vus), les histoires racontées n’ont pas autant d’impact, peut-être est-ce parce qu’il n’y a plus l’effet de surprise, mais je trouve surtout que l’on joue dans la surenchère. D’ailleurs, les personnages sont encore plus caricaturaux que dans le premier film... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Critique de Sin City : J'ai tué pour elle par Pod607

Petite statistique : 100% des suites d'adaptations de comics avec Eva Green dedans sont mauvaises. J'avais tellement aimé le premier Sin City qu'il avait fini dans mon top 10 films quand je l'avais revu récemment. Ce film a quelque chose de proche de la perfection : Son style comics excellemment bien retranscrit, avec ce jeu de couleur si efficace, son casting, sa batterie de personnages tous... Lire l'avis à propos de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar Pod607
Pod607 ·

C'est pas Sin Shitty mais je n'irai pas tuer pour lui...

Il y a presque 10ans, l'un de mes films préférés sortait sur nos écrans : Sin City. Une oeuvre sombre, violente, irrévérencieuse, stylisée, décalée et jouissive. Un film qui a marqué énormément de monde (dans mon entourage) et dont la suite s'est faite désirer. Peut-être un peu trop... Si le film se ramasse au box office ou dans votre moyenne éclaireurs (chez moi il atteint péniblement le 5) ce... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Beat them all !

Les critiques, souvent virulentes, qui ont affecté le second volet de Sin City, peuvent sembler assez sévères. On retrouve en effet, apparemment, tous les ingrédients qui ont fait la grande originalité du premier opus : le visuel fabuleux évidemment, cet expressionnisme absolu, entre un noir et blanc plus que contrasté et des stridences, des bribes, des fragments colorisés ; les femmes fatales,... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar pphf
pphf ·

Robert pire est-ce ?

"Sin City" avait été une excellente surprise visuelle, inventive et percutante en 2005, le trio Rodriguez-Tarantino-Miller faisait des merveilles ... Neuf longues années plus tard ce petit monde (excepté Quentin qui lui a préféré se concentrer sur ses propres projets, grâce lui en soit rendue) se décide enfin à adapter cette suite-préquelle du Comics, Frank s'investit en vrai professionnel et... Lire l'avis à propos de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Sin City 2

Il aura fallu attendre 9 ans pour voir naitre la suite de Sin City, laps de temps bien longuet pour conserver une attente digne de ce nom. Son aura s’est sans doute évacuée, devenant un véritable acte manqué. Le nouvel opus arrive comme un cheveu sur la soupe et ce n’est qu’un doux euphémisme. Mais pouvions nous espérer mieux au vu d’un film catastrophique comme The Spirit (Miller) ou Machete... Lire la critique de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar Velvetman
Velvetman ·

J'en ai Marv des mauvaises critiques !

9 ans, 9 ans que les fans du comics et surtout du premier film attendent cette suite, à tel point que beaucoup avait peur qu'elle ne voit jamais le jour, et maintenant pas mal regrettent qu'elle l'ait vue, drôle de situation tout de même, moi j'avais beau attendre cette suite je n'ai ni été déçu ni en joie devant cette suite, à vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser, tout ce que je... Lire l'avis à propos de Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar мс³
мс³ ·