Advertisement
Affiche Sing Street

Critiques de Sing Street

Film de (2016)

Irish Heartbeat

Sing street est un gros coup de cœur. Non en fait, je chipote : il est énorme. C’est le genre de petit film sans prétention, qu’on lance, un peu au pif, en errant sur des sites de téléchargement (parce que j’habite au Maroc et qu’Hadopi, je m’assoie dessus) et qui, au bout de 5 mn, colle un smile à faire apparaître les 42 dents de Julia Roberts, suivi d’une... Lire la critique de Sing Street

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Heureux mais triste

Sing Street est je dirais le feel-good movie par excellence, et par excellence j'entends bien de qualité et non, péjorativement, un truc cliché qui prétend être bienveillant en servant une soupe improbable, en France nous ne savons pas faire ce genre de film, les britishs eux par contre sont passé maîtres dans l'art de la subtilité concernant ce registre, comme il... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

The Get Down

Ce n’est pas une bouffée d’air, c’est un ouragan de fraîcheur, une déferlante d’optimisme, un tourbillon de bonheur qui t’emmène avec lui sans te demander ton avis. On pourrait lui reprocher d’aller trop vite en besogne par un manque de réalisme. Le décor est en tout cas vite posé. Conor se met en tête de créer un groupe de musique pour impressionner une fille plus âgée. Un peu à la... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar Peaky
Peaky ·

La mélodie du bonheur

Je remercierais jamais assez le hasard d'avoir pu séjourner a Dublin pour voir Sing Street. Dernier John Carney qui m'avait déjà ébloui avec son trop sous estimé New York Melody (que nos cousins quebecois ont bien mieux titrés "Nouveau Refrain"), Sing Street c'est une petite histoire qui ultimement finit obligatoirement par gagner nos coeurs. Placée dans un contexte ou la pauvreté en Irlande... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Voix sur ton chemin

Dublin. Les pavés, les maisons en briques rouges, les flaques d'eau boueuse, les murs défoncés et recouverts de graffitis plus ou moins réussis, et quelque part au milieu, une école publique catholique à faire pâlir les pensionnats les plus stricts de notre hexagone. Remplie de curetons autoritaires et de brutes patibulaires, elle se dresse sur ses murs gris, comme un cercueil enterrant tout... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar Black_Key
Black_Key ·

Rock n Roll is a risk

Ce film est une bouffée d'air frais, plein de feel-good et de bonne musique. Il est épatant ! Sing Street nous apporte tout ce qu'il faut et comme il faut : l'humour est là, la romance aussi, l'espoir, la tristesse, la nostalgie, la joie, le bonheur ...et encore beaucoup d'autres sensations. Les personnages de Sing Street sont très attachant notamment Conor avec une... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar Nono_enora
Nono_enora ·

Singin' in the Street

Forcément quand on a 48 piges en 2016, ce film résonne à vos esgourdes d'une manière tout à fait particulière. Surtout quand s'y retrouvent réunis The Cure, Duran Duran, Motörhead, j'en passe et des meilleurs et que la bande d'ados pas complètement démoulés qui se chargent de jouer ces morceaux vous renvoie le miroir de votre propre jeunesse. Cela étant dit, pas la... Lire la critique de Sing Street

Avatar Théloma
Théloma ·

Pour faire le plein d'énergie

J’ai un faible (et c’est peu dire) pour l’Irlande, aussi bien pour le côté nature -sublime- que pour le côté humain, musical et artistique -prolifiques pour un si petit pays-, et historique -une histoire souvent déchirante et produisant des grands hommes. Cette sympathie a été déterminante pour le nombre d’étoiles de ma critique, mais pas seulement. Dans les années 80/85, un lycéen... Lire la critique de Sing Street

Avatar AnneM
AnneM ·

Dublin Melody

Le réalisateur John Carney doit aimer la musique. La musique semble être un des personnages récurrents de ses films comme dans le sympathique New York Melody. Ici à Dublin dans les années 80, c’est la pop, le rock, le métal, la new wave qui joue un rôle prépondérant dans la vie des adolescents. Sing street est aussi une comédie romantique adolescente, sans... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Rock'n roll is life

Franchement je n'en attendais rien, et voilà qu'après son sympathique Begin Again, John Carney me prend une nouvelle fois par surprise, mon premier gros coup de coeur de l’année, m’ayant procuré frissons et émotions les plus diverses tout le long du métrage. Pourtant l’histoire n’a rien d’extraordinaire à la base, on suit une bande de jeunes ados irlandais en train de monter... Lire l'avis à propos de Sing Street

Avatar Dun
Dun ·