Sinon, Kevin Dunn qui illumine tout de sa présence depuis près de 25 ans, on en parle?

Avis sur Small Soldiers

Avatar CeeSnipes

Vu cinq ou six fois petit, je revoyais ce film pour la première fois depuis sept ans. Et j'en tire une observation. La plupart de mes films préférés ne change pas vraiment au fil des années. En effet, une vision alors que j'étais plus vieux de cette magnifique comédie d'action pas si enfantine que ça n'a été que bénéfique pour le cinéphage que je suis.

Par exemple, ce casting parfait, alliage d'acteurs à tendance comique comme Jay Mohr ou David Cross et autres plus spécialisés dans le cinéma plus généraliste comme Kevin Dunn ou encore Phil Hartman rend parfaitement hommage au scénario malin et parfaitement satirique de l'Amérique d'aujourd'hui, comme d'habitude chez Joe Dante. Il faut reconnaitre l'excellent travail des effets spéciaux, l'excellente mise en scène de Joe Dante qui maitrise parfaitement la première partie de son film, plutôt calme et d'exposition, avant de basculer dans le délire complet avec les simili-Barbie doublées par Sarah Michelle Gellar et Christina Ricci... Ah oui, j'allais oublier! Le casting des voix est totalement ahurissant, de Frank Langella à Tommy Lee Jones en passant par Ernest Borgnine, Jim Brown, Harry Shearer ou encore George Kennedy.

Des vieux briscards pour un film totalement fou et intelligent à la fois. Un chef d'oeuvre magnifié par la musique excellente de Jerry Goldsmith.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Small Soldiers

• Films
    Illustration Cinéma

Cinéma

Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence tous risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

• Films
    Illustration Le titre ne ment pas

Le titre ne ment pas

Ah la la, Justice Sauvage...

Autres actions de CeeSnipes Small Soldiers