Affiche Sons of Philadelphia

Critiques de Sons of Philadelphia

Film de (2021)

Critique de Sons of Philadelphia par ffred

J'aime beaucoup Matthias Schoenearts, depuis Bullhead, et encore plus Joel Kinnaman, depuis Easy Money. Hâte donc de les voir réunis. De ce côté là, je n'ai pas été déçu, ils sont formidables tous les deux, et le duo fonctionne à merveille. A leurs côtés, les toujours impeccables Tyan Phillippe ou Paul Schneider les accompagnent avantageusement. J'aime aussi les films de gangsters un peu... Lire la critique de Sons of Philadelphia

Avatar ffred
ffred ·

Tout en subtilité

Ce film de gangsters sans sang, ou si peu, est tout en nuances, en finesse. Le réalisateur travaille davantage sur les ambiances, la lumière, les relations familiales et humaines que sur les luttes intestines et sur l'action. C'est donc là la force de cette réalisation, mais aussi sa faiblesse - d'aucuns risquent de lui reprocher un manque d'hémoglobine et une lenteur qui est pourtant... Lire l'avis à propos de Sons of Philadelphia

Avatar ceciloule
ceciloule ·

Critique de Sons of Philadelphia par flowrak

On ne peut pas dire que Sons of Philadelphia n'est pas un film mouvementé. Par contre, on peut dire qu'il reste particulièrement limité. Sans remettre en cause l'histoire de deux jeunes hommes empêtrés dans les délits, l'un, Peter caïd calme à l'inverse de son cousin Michael, sanglant et surtout haineux de tous. Très vite, le film emporte plutôt bien son public dans une ambiance et une... Lire la critique de Sons of Philadelphia

Avatar flowrak
flowrak ·

SONS OF PHILADELPHIA

SONS OF PHILADELPHIA de Jérémie Guez avec Matthias Schoenaerts, Joël Kinnaman, Maika Monroe, Paul Schneider, Nicolas Crovetti, Ryan Phillippe et Jean Passe ! Un film de pseudo gros durs, mollasson qui ne flatte que la tronche d’éternel blasé de Matthias Schoenaerts … Une réalisation creuse d’une ineffable banalité qui ressasse un grand manque d’originalité … Lire la critique de Sons of Philadelphia

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Sons of Philadelphia

J'en sors un peu sur ma faim. Schoenaerts m'avait habitué à des films bien plus "secouants" En termes de jeu, il est fidèle à lui même. Excellent. Mais le film souffre à mon avis d'un scénario un peu léger. L'ambiance noire, sombre est très bien restituée. Au final c'est un 6/10 pour moi. Lire l'avis à propos de Sons of Philadelphia

Avatar BonPublic
BonPublic ·