Non-film prétexte.

Avis sur Sound of Noise

Avatar arthur404
Critique publiée par le

Et si on faisait un clip où on taperait partout comme dans notre appartement, sauf qu'on dirait que ça serait un film et qu'on ferait ça dans toute une ville ?

Sound of Noise est bâti sur UNE idée. Vous me direz, c'est déjà ça, certains films n'ont pas d'idées du tout. Ici, tout repose donc sur les quatre "performances" sonores dont nos musiciens-terroristes vont se rendre coupables.

De fait, l'histoire est un prétexte absolu. Les personnages sont transparents et on se contre-tamponne de l'enquêteur mou du gland dont l'aversion pour la musique sert de fil rouge. Honnêtement, je crois que même les pires épisodes de Derrick m'ont davantage intéressé.

Mais admettons. Il reste cette fameuse idée, à laquelle on s'accroche dur pour ne pas sombrer : les concerts. La toute première performance dans la fourgonnette est de belle facture et passerait presque pour du Soulwax. La seconde en salle d'opération peut valoir le détour. Et puis plus rien, le trou noir musical. Le film s'enfonce dans la médiocrité à mesure qu'il se fait plus démonstratif, et finit dans la caricature complète. "Et si on faisait clignoter la ville ? Ah ouais trop bien !" Idée gâchée.

Et je ne vous parle même pas de cette amourette finale, sortie de NULLE PART. Seriously les gens, vous avez aimé ça ? Le clip original était sympathique, mais ce film est une bouse infâme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 735 fois
9 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de arthur404 Sound of Noise