Affiche Soupçons

Critiques de Soupçons

Film de (1941)

Critique de Soupçons par DanielOceanAndCo

Hitchcock faisait partie de ces metteurs en scène qui adoraient instaurer la violence dans le foyer, il y parvient à la perfection dans ce "Soupçons". En effet, le film débute comme une comédie romantique où Cary Grant, sans le sou, conquiert la riche Joan Fontaine puis le film tourne au thriller lorsque la belle se rend compte que son mari est un mythomane. Le doute et l'angoisse s'installe... Lire la critique de Soupçons

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Soupçons par Fabios Fabios

Un film plutôt pas mal pas le plus connue et le meilleur de tout les Hitchcock mais bien malgré tout . car il y a du suspense comme toujours avec ce maître du suspense . Certes il ne fait pas peur et on peux considérer ce film plus comme un drame que un vraie suspense mais la réalisation de Hitchcock nous fait trembler dans les 15 dernière minute (il faut voir le film pour comprendre ) . Un... Lire la critique de Soupçons

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Thriller romantique comme on les aime

Lina est une jeune femme indépendante, extrêmement heureuse de son mariage avec son mari Johnny, un playboy immature qui a une fâcheuse tendance à trop dépenser. Alors que la dette de Johnny augmente, son meilleur ami meurt d'un accident étrange à Paris alors que Johnny est mystérieusement aussi en voyages d'affaires. Lina panique, car elle sait bien que la prime d'assurance de sa mort... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar abba
abba ·

Analyse de Soupçons faite dans le cadre des cours

En 1941, Alfred Hitchcock sort Soupçons, de la même période il y a aussi eu Rebecca avec la même actrice principale Joan Fontaine, dans le film Soupcons elle est accompagné de Cary Grant. C'est l'un de ses films le plus culte et aussi son deuxième film « anglais » tourné aux Etats-Unis. C'est un film noir qui traite de la paranoïa, Lina Mclaidlaw (appelé Ouistiti) jouée... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Madeline Masse
Madeline Masse ·

Critique de Soupçons par Schwitz

Le drame au suspense palpable est une marque déposée d’Alfred Hitchcock, le développement mental est clairement le thème affiché dans «Suspicion», une production classieuse à la direction excellente, dans l’action et le montage. Si Alfred Hitchcock n'était pas le très grand réalisateur qu'il est, il se pourrait bien qu’on l’eût connu comme un ténor du barreau. En Effet, très peu... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Schwitz
Schwitz ·

Critique de Soupçons par isabea

J'avoue que j'attendais avec ravissement de regarder ce film et que j'ai été un brin déçue, mais peut-être aurait-il fallu que je le regarde avant les autres, en respectant la chronologie. Je ne me suis pas sentie "prise" par la film comme je l'espérais.Je trouve Cary Grant froid et raide, à tel point qu'on se demande parfois s'il ne souffre pas du dos... Pour le reste, rien à redire. Le... Lire la critique de Soupçons

Avatar isabea
isabea ·

Beaucoup de soupçons, peu de suspense

Un Hitchcock ennuyeux. Entre un Cary Grant clownesque et une Joan Fontaine tout en retenue (et en beauté), la subtilité du scénario devient éléphantesque. Quelques seconds rôles bien campés (le capitaine Melbeck, l'écrivaine Isobel Sedbusk, etc.) font ce qu'ils peuvent pour aérer le pudding, mais ça ne suffit pas. How about a nice cup of tea ? Lire la critique de Soupçons

Avatar Félix Cheminet
Félix Cheminet ·

Critique de Soupçons par seb2046

SOUPÇONS (1941) d''Alfred Hitchcock : Un thriller psychologique romantique sur le couple, une mise en scène habile et atmosphérique, une narration maîtrisée et un très bon suspense. Brillant film paranoïaque. Un classique ! Lire la critique de Soupçons

Avatar seb2046
seb2046 ·

Une Ampoule dans un verre

Un vrai Hitchcock, tout les ingrédients d'un bon Hitchcock y sont : suspence, intrigue, meurtre, complot , et le "faux coupable" .... Spoiler : il y a 2 fins au film, pour ma part je préfere celle ou Cary Grant est innocent. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Kaenzer
Kaenzer ·

Comment ruiner un bon film...

J'aimais vraiment bien ce film, je me disais qu'il était plutôt bien pensé, que les personnages étaient amusants, et que la trame était discrète et pourtant intéressante. Et surtout qu'il était bien plus en finesse que tous les autres que j'ai pu voir de l'auteur. C'est précisément pour ce manque de finesse qu'il a par rapport à ses contemporains réalisateurs que je n'aime pas Hitchcock. Donc... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar sinekonata
sinekonata ·