Affiche Space Cowboys

Critiques de Space Cowboys

Film de (2000)

Trop vieux pour ces conneries?!

Ah, le temps qui passe.....! La vieillesse.....! Un des thèmes majeurs de la filmographie d'Eastwood. Que ce soit l'impitoyable William Munny, le hargneux Kowalski ou le romantique Robert Kincaid, tous sont des hommes qui ont vécus et qui arrivent à un âge mûr où ils commencent plus ou moins à tirer le bilan! Et à se poser certaines questions (rédemption et pardon par exemple). Des personnages... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar Kowalski
Kowalski ·

La revanche des croûtons

A l'heure où Hollywood façonnait du teen movie insipide, Clint Eastwood et ses papys de l'espace déboulaient pour dire : "Attendez, on n'est pas encore bons pour l'hospice". Pourtant, son film situé quelque part entre la comédie d'aventure et le conte de fées pour retraités, ne partait pas forcément avec une réussite assurée, en dépit de son casting alléchant (même jusque dans les seconds... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar Ugly
Ugly ·

Dans l'espace personne ne vous entendra vieillir

Un fringuant quatuor d'astronautes, dont la moyenne d'âge frôle les 70 ans, se prépare pour une expédition spatiale afin de réparer un satellite de communication russe à la dérive. Clint Eastwood continue dans la lignée de"La Relève", de "Les pleins pouvoirs" ou encore de "Impitoyable". Il explore une nouvelle fois sa propre légende pour montrer aux jeunes cons que l'heure de la retraite est... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

marre du jeunisme

Heureusement qu'il y a dans le cinéma un Clint Eastwood pour rappeler qu'on n'est pas fini parce qu'on a dépassé 40 ans. Est-ce parce que je vis dans la ville du spatial, un milieu où l'on croit aussi quelquefois que la jeunesse prime sur l'expérience, parce que je suis rentrée dans l'âge adulte avec les premiers pas de l'homme sur la lune ? En tout cas j'ai adoré cette odyssée jubilatoire,... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Space Cowboys par -Marc-

Clint Eastwood continue à casser le mythe du héros avec quatre chevaux de retour branlants, poussifs, myopes, mais qui refusent de le reconnaitre et sont prets à tout pour vivre l'aventure qui leur a été refusée autrefois. Aux faiblesses de leur âge, ils ajoutent l'immaturité, les tricheries, chamailleries et la drague. Bref, la première partie est tout à fait réjouissante, mais le costume de... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'étoffe des vieillots.

À l'aube de l'an 2000, le producteur et cinéaste Clint Eastwood (Le Bon, la Brute et le Truand, Le 15 h 17 pour Paris) sort de la retraite des astronautes sexagénaires qui reprennent du service pour réparer un vieux satellite russe en perdition, qui menace de percuter la Terre. Une sortie dans l'espace attendue depuis plus de quarante ans pour ses vétérans. La distribution époustouflante à la... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Des papis dans l'espace

Sympathique ce p'tit film de Eastwood. Le récit est plutôt efficace dans les grandes lignes. De manière surprenante, c'est le dernier tiers, donc quand nos personnages vont dans l'espace, que ça marche un peu moins. Pourtant les objectifs sont là depuis le début ; c'est p'tet parce que le p'tit secret est annoncé au travers d'un suspense un peu lassant. Mais aussi peut-être parce... Lire la critique de Space Cowboys

Fatpooper ·

Critique de Space Cowboys par batman1985

Il faut bien avouer que quand on a l'occasion de se regarder un bon Clint Eastwood, ça ne se refuse pas (je tiens au passage à préciser que j'ai vu Gran Torino et que ce film est absolument remarquable, il faudra vraiment que je vous tienne au courant de mon Top 2009). Revenons toutefois à Space Cowboys, film de l'an 2000, au casting on ne peut plus impressionnant. Ne fut-ce que le quatuor vaut... Lire l'avis à propos de Space Cowboys

Avatar batman1985
batman1985 ·

"Bienvenue sur Gériatrique Airlines"

Si Clint Eastwood ne signe pas avec Space Cowboys son meilleur film et qu'il se moque royalement de l'intrigue principale (la mission de sauvetage), on ne peut que se laisser emporter dans l'histoire de ces quatre hommes qui ont de nombreuses heures de vol au compteur (rires svp) qui réalisent leur rêve avec quarante ans de retard car c'est bien dans cet aspect du... Lire l'avis à propos de Space Cowboys

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'odyssée des papys

A la fois réalisateur et acteur, Clint Eastwood donne de nouvelles aventures à son public pour cette fois-ci une mission dans l'espace avec Space Cowboys. Astronaute, Franck Corvin (Clint Eastwood) doit se préparer pour une mission spatiale mais se voit refuser son rêve par la Nasa, 40 ans plus tard... Lire l'avis à propos de Space Cowboys

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·