Advertisement
Affiche Space Cowboys

Critiques de Space Cowboys

Film de (2000)

Trop vieux pour ces conneries?!

Ah, le temps qui passe.....! La vieillesse.....! Un des thèmes majeurs de la filmographie d'Eastwood. Que ce soit l'impitoyable William Munny, le hargneux Kowalski ou le romantique Robert Kincaid, tous sont des hommes qui ont vécus et qui arrivent à un âge mûr où ils commencent plus ou moins à tirer le bilan! Et à se poser certaines questions (rédemption et pardon par exemple). Des personnages... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Dans l'espace personne ne vous entendra vieillir

Un fringuant quatuor d'astronautes, dont la moyenne d'âge frôle les 70 ans, se prépare pour une expédition spatiale afin de réparer un satellite de communication russe à la dérive. Clint Eastwood continue dans la lignée de"La Relève", de "Les pleins pouvoirs" ou encore de "Impitoyable". Il explore une nouvelle fois sa propre légende pour montrer aux jeunes cons que l'heure de la retraite est... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

L'étoffe des vieillots.

À l'aube de l'an 2000, le producteur et cinéaste Clint Eastwood (Le Bon, la Brute et le Truand, Le 15 h 17 pour Paris) sort de la retraite des astronautes sexagénaires qui reprennent du service pour réparer un vieux satellite russe en perdition, qui menace de percuter la Terre. Une sortie dans l'espace attendue depuis plus de quarante ans pour ses vétérans. La distribution époustouflante à la... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar HITMAN
HITMAN ·

marre du jeunisme

Heureusement qu'il y a dans le cinéma un Clint Eastwood pour rappeler qu'on n'est pas fini parce qu'on a dépassé 40 ans. Est-ce parce que je vis dans la ville du spatial, un milieu où l'on croit aussi quelquefois que la jeunesse prime sur l'expérience, parce que je suis rentrée dans l'âge adulte avec les premiers pas de l'homme sur la lune ? En tout cas j'ai adoré cette odyssée jubilatoire,... Lire l'avis à propos de Space Cowboys

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Space Cowboys par -Marc-

Clint Eastwood continue à casser le mythe du héros avec quatre chevaux de retour branlants, poussifs, myopes, mais qui refusent de le reconnaitre et sont prets à tout pour vivre l'aventure qui leur a été refusée autrefois. Aux faiblesses de leur âge, ils ajoutent l'immaturité, les tricheries, chamailleries et la drague. Bref, la première partie est tout à fait réjouissante, mais le costume de... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La revanche des croûtons

A l'heure où Hollywood façonnait du teen movie insipide, Clint Eastwood et ses papys de l'espace déboulaient pour dire : "Attendez, on n'est pas encore bons pour l'hospice". Pourtant, son film situé quelque part entre la comédie d'aventure et le conte de fées pour retraités, ne partait pas forcément avec une réussite assurée, en dépit de son casting alléchant (même jusque dans les seconds... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar Ugly
Ugly ·

Jamiroquaï

Ouh que cette affiche est vilaine... heureusement le film ne l'est pas, lui. Qu'il est fort ce Clint, même à l'aise dans un film d'astronautes... Les 2 premiers actes sont top, l'humour et le décalage de ces papys à la NASA font mouche ("tu as remarqué comme tout le monde a l'air mort, ces temps-ci ?!" ^^). Et le dernier acte (enfin dans... Lire la critique de Space Cowboys

Avatar gruute
gruute ·

Allo la terre, j'ai oublié mes pilules !

Space cowboys est un film de Clint Eastwood Ce n’est pas son chef d’œuvre ni un de ses meilleurs films, Mais c’est un vrai bon moment de cinéma. Nous suivons donc un quatuor de septuagénaire, les 4 mousquetaires de l’espace mais sans D’artagnan ! Franck, William, Jerry et Tank furent donc les membres d’un projet du doux nom de « Daedalus » Mais leur aventure spatiale s’est arrêtée en 1958... Lire l'avis à propos de Space Cowboys

Avatar cineman75
cineman75 ·

Des papis dans l'espace

Sympathique ce p'tit film de Eastwood. Le récit est plutôt efficace dans les grandes lignes. De manière surprenante, c'est le dernier tiers, donc quand nos personnages vont dans l'espace, que ça marche un peu moins. Pourtant les objectifs sont là depuis le début ; c'est p'tet parce que le p'tit secret est annoncé au travers d'un suspense un peu lassant. Mais aussi peut-être parce... Lire la critique de Space Cowboys

Fatpooper ·

L'odyssée des papys

A la fois réalisateur et acteur, Clint Eastwood donne de nouvelles aventures à son public pour cette fois-ci une mission dans l'espace avec Space Cowboys. Astronaute, Franck Corvin (Clint Eastwood) doit se préparer pour une mission spatiale mais se voit refuser son rêve par la Nasa, 40 ans plus tard... Lire l'avis à propos de Space Cowboys

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·