Affiche Space Jam

Critiques de Space Jam

Film de (1996)

"Il ne joue même plus au Basket-ball ce bouffon"

Suite à une première retraire en 1993 après un troisième titre d'affilé avec les Bulls, Michael "His Airness" Jordan se lança dans le Baseball... et c'est là que Space Jam dépasse la réalité, il est alors appelé par les Looney Tunes pour un match crucial où il est question de l'avenir... Lire l'avis à propos de Space Jam

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les Looney Tunes qui jouent au Basket Ball contre des extraterrestres. Parce qu'il y a la deuxième phase de jeu délirante. Parce qu'il y a "I Believe I Can Fly" de R Kelly. Parce qu'il y a Bill Murray... Lire l'avis à propos de Space Jam

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Un film pour grands enfants

J'avais oublié que j'avais noté ce film de mémoire sans l'avoir revu, en plus dans mes notes éclaireurs, il n'y a pas beaucoup de 7, mais j'ai quand même vu des 8... bah c'est que ça m'avait bien fait rigoler, évidemment, si je le revoyais, je trouverais peut-être à redire. C'est dément, speed, délirant et mégarythmé, c'est un film pour grands enfants de 7 à 77 ans, et voir Daffy Duck, Bugs... Lire la critique de Space Jam

Avatar Ugly
Ugly ·

On préfère voir MJ sur les terrains de basket !

“ Quoi de neuf Docteur ? ” C’est tout de même un curieux mélange que d’associer les personnages des Looney Tunes avec la légende du basket-ball Michael “ Air ” Jordan. A l’annonce d’un tel projet, on ne s’attendait à rien d’autre qu’à un film fait pour séduire le public familial et en ce sens il le fait sans mal. Space Jam c’est... Lire la critique de Space Jam

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Bon c'est quoi ce délire ?

Le Subjectif et l’Objectif. Deux frères rivaux schizophrènes qui s’affrontent dans les arènes publiques depuis que l’Homme est capable d’exprimer un avis un minimum personnel. Dans tous les Arts, comme les sciences et les politistes, ces deux notions, indiscutablement ambassadrices de notre vision globale sur le monde, s’amusent à défier le Temps en transposant l’Amusement comme la Damnation... Lire la critique de Space Jam

Avatar Billy98
Billy98 ·

Un peu qualitatif mais il est trop réaliste

Bonjour! L'histoire du film "La Confiture Stellaire" = l'artiste Michel Jordan effectue supérieurement le "basket" "ball" (il s'agit de: un jeu où les Africains mettent leurs boules dans un trou). Les animaux humoristes (ils parlent!) lui disent "Effectue le "basket" "ball" avec nous Michel Jordan!" alors il l'effectue. Ils mettent leurs boules dans le trou des autres animaux. A la fin: ils... Lire la critique de Space Jam

Avatar Maurice Lapon
Maurice Lapon ·

Critique de Space Jam par Lonewolf

Hier soir, je me suis dit "Tiens, je me rematerais bien Space Jam". Hop, sitôt dit, sitôt fait. Et si le film n'a pas éveillé les mêmes crises de fous rires que dans mon enfance, j'ai été agréablement surpris de passer un bon petit moment à nouveau en compagnie des Looney Tunes. Car, ne nous leurrons pas, si retrouver Michael "Air" Jordan fait toujours plaisir, il n'était finalement qu'un... Lire la critique de Space Jam

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

"Fraicheur lavande"

Le All-Star game du blockbuster. Réunir Michael Jordan et Bugs Bunny dans un même film. L'idée la plus saugrenue et incompréhensible de toute l'histoire du cinéma. Le navet par excellence. Et pourtant, 15 ans après, je rêve toujours d'aller taper quelques dunks avec mes potos daffy et bugs. Alors je dis merci au réalisateur d'avoir fait un film totalement ivre. Parce qu'il fallait vraiment... Lire l'avis à propos de Space Jam

Avatar ibbn
ibbn ·

Pas de nostalgie pour moi, et pourtant ...

Je surnote probablement un peu ce film même si je ne l'ai pas vu étant enfant. Je n'ai donc pas de nostalgie attachée à cette oeuvre. Elle m'a simplement parue sympathique, un peu hors du temps. La présence de Michael Jordan au casting y fait probablement pour beaucoup, lui qui ramène son capital sympathie pour le mixer à l'énergie des Looney Tunes. Le mélange était risqué... Lire l'avis à propos de Space Jam

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Space Jam par l'homme grenouille

En toute honnêteté, « Roger Rabbit » a inspiré quelques productions mi livre-mi dessin-animé, mais force est de constater que personne n’a su vraiment donner de sens à cette démarche depuis. Pour moi, « Space Jam » en est l’un de ses plus illustres symboles. Pour moi, l’intrigue de ce film tient davantage du prétexte qu’autre chose. On ne sait rien dire et rien proposé de véritablement... Lire l'avis à propos de Space Jam

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·