Je Te Donne Ma Critique #29

Avis sur Spider-Man

Avatar 93Drake_
Critique publiée par le

With great power comes great responsibility.

##

En 2001 les Américain sont en deuil, une attaque qui reste encore aujourd’hui gravé dans leur mémoire. 1an plus tard sort le premier film de super héros des année 2000, car depuis le Superman de Richard Donner peut t'on considéré les autres comme des Super Héros. Batman est un justicier, Blade est loin d’être un héros et les Xmen ne se donnent pas vraiment cette étiquette. Il aura donc fallu attendre presque 25 ans avant de revoir un super héros au cinéma. Après ce que les Américain on subit, ce film arrive pile au bon moment car c'est ce dont ils ont besoin. Je n'ai pas eu la chance de voir le premier Xmen au cinoche mais celui la oui et pas qu'une fois. Je connaissais déjà le personnage avant mais j'ai commencé à vraiment l’apprécié avec ce film. Bon je pense que tout le monde connait les anecdotes autour de ce film James Cameron, Leornado Dicaprio des nom pressentie mais voila le destin en a décidé autrement et c'est finalement Sam Raimi et Tobey Maguire qui hériterons des rôles.

Sam Raimi a pris quelque liberté ce qui aura le gout de faire grincer les dents de certaine personne mais globalement le réalisateur a respecté les fondamentaux. Maintenant il est difficile d'avoir un film de ce genre, pour moi même les meilleurs du MCU n'arrive pas a la cheville du Spiderman de Raimi car ce film a une âme, le réalisateur n'a pas eu de contrainte évidemment il a du respecter certaine chose mais dans l'ensemble il a eu son mot à dire. Il livre ici un film de super héros avec tout ces clichés mais c'est tellement bien amené qu'on en oublie ce défaut. Sam Raimi retranscrit la Bd iconique créé par stan lee au cinéma avec grace et dynamisme.

Tobey Maguire est plutôt convaincant en Peter Parker bien que l’idée que ce fait le réalisateur du personnage n'est pas totalement à mon gout. Peter Parker est une personne timide certes mais ce n'est pas un associable. Le Peter Parker de Raimi est un peu trop renfermé sur lui même. J'ai largement préféré le coté Spiderman qui selon moi est la parfaite interprétation, le personnage n'en fait pas des caisse mais juste ce qu'il faut pour le rendre attachant au yeux des jeunes (comme moi à l’époque ) Spidey est vraiment bien mis en valeur surtout lorsqu'il se balance de building en building grâce à des effet spéciaux fait sur ordinateur d'une qualité irréprochable.

Si tu laissé papa et maman discuté un peu

Ironiquement celui qui m'a fait le plus rire n'est pas le perso principal mais Jk Simmons dans le rôle du rédacteur en chef qui ne porte pas vraiment Spiderman dans son cœur. Un personnage dur mais qui cache sa sensibilité au yeux de ses employé comme lorsque le bouffon vert vient l'attaquer. Jameson c'est le petit caniche qui aboie beaucoup mais des qu'il y a du monde on entend plus personne. bon allez une réplique

Si on peut trouver des photos de Julia Robert en String on peut bien trouver des photos de ce rigolo

Avant le méchant était sacrement mis en avant et on avait le droit a plusieurs séquence de combat entre le héros et le méchant. C'est ce que je reproche a certain film de maintenant comme Ant Man par exemple ou il faudra attendre la fin avant de voir le petit super héros affronter son Némésis. Pour moi c'est un peu l'arnaque. Les Combats entre Spiderman et le Bouffon Vert sont assez bien chorégraphié et ne sont pas vite expédié. De bonne scenes d'action dans un film comme ca c'est toujours un bon point. Un spiderman très fluide dans ces mouvement et un Bouffon Vert sans pitié et déloyale face à son adversaire. Le méchant fait très cartoonesque mais sa fonctionne parfaitement. Dommage pour le costume qui est fait très power ranger heureusement que Willem Dafoe joue parfaitement son rôle de psychopathe ce qui sauve un peu la mise.

Si vous pensiez que Danny Elfman avait tout donné avec les Batman de Burton alors vous vous trompé lourdement car le compositeur a encore plus d'un tour dans son sac. Des thèmes marquant et inoubliable et qui seront à jamais associé au tisseur. J'en frissonne à chaque fois que je l’écoute.

Kirsten Dunst est mignonne en MJ mais pour moi ça s’arrête la, son interprétation n'est pas horrible a ce point car c'est plutôt dans les suites que ça se gâte. La seule scène vraiment cool avec elle est quand elle embrasse Spiderman. Ce que je n'ai pas aimé c'est l'image qu'on donne de la femme dans ce film. Je me demande comment elle a pu accepter ça, un coup je suis avec Flash ensuite Harry puis tient un nouveau en ville je le connais pas mais il est fort oO je crois que je l'aime, eux non en fait c'est Peter que j'aime. Mais bordel ou est passé la MJ indépendante sur d'elle? sexy et cool des comics.

Un autre point noir que je voudrais évoqué c'est la scène de la cantine, bon ok elle est drôle et flash en prend pour son grade mais ensuite personne n'a fait le rapprochement? Une toile accroché a un plateau de cantine et tout le monde l'a vu et ensuite Peter qui fait un salto arrière de malade. Quelque jour plus tard Spiderman fait son entrée en ville. Nan mais sérieux la Raimi t'abuse.

Au final ce film parle de responsabilité, un jeune homme qui devra faire des choix difficile et qui devra les assumer, un peu comme lorsque qu'on grandit et qu'on devient adulte. Être un adulte n'est pas facile et être un super héros c'est la même chose c'est loin d’être une partie de plaisir. Le spiderman de Sam Raimi et le film de Super héros par excellence.Ce long métrage dédié au tisseur à tout pour plaire que ce soit petit ou grand expert en comics ou pas, il réveillera le héros qui sommeille en nous tous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 647 fois
17 apprécient

93Drake_ a ajouté ce film à 10 listes Spider-Man

Autres actions de 93Drake_ Spider-Man