Un vrai film de super-héros avec toutes les étapes nécessaires pour en traiter un...

Avis sur Spider-Man

Avatar JT-Gamer
Critique publiée par le

Pourquoi un 9 ?
Et bien, parce que non seulement, c'est le film traitant la genèse d'un héros la mieux traitée avant Nolan, mais c'est aussi l'appropriation totale et absolument d'un personnage par un réalisateur.

Nolan brille avec le réaliste de sa trilogie Dark Knight, et bien Sam Raimi passe du film d'horreur à Spidey, et il défonce.

C'est aussi un film où Raimi ne se trahit pas lui-même, il a commencé avec le terrifiant Evil Dead quand même et a toujours fais des films d'horreurs ensuite (Jusqu'en enfer qui est énorme). Et bien, il arrive à faire peur dans Spidey, il arrive à faire du bouffon un être vraiment dément, avec un conflit intérieure avec la scène super du miroir (et "suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos"... j'en passe).

Pour moi, c'est vraiment UN film, parce qu'on s'en souviendra toujours, alors que pourtant, il est ce qu'il est : un film à gros budget. On se souviendra toujours de la réplique : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", du personnage de l'Oncle Ben, de sa mort, de quand il s'emplaffone un pub, de la cantine.

Et tout y est !!! Même l'humour de Raimi !!
Le premier meurtre, l'araignée, la découverte, le commencement (sauts sur immeuble, cantine), l'arrivée du costume et surtout aussi, comment les couleurs lui viennent... Des choses que sont tellement bâclés dans tous les films de la Phase 1 de Marvel (on se rappelle de la fabuleuse nage de Captain A contre un sous-marin alors qu'il est pied et torse nus). Mais ce qui est intéressant surtout, c'est le temps que prend Raimi pour ça. Le film fait 2h00 et il raconte tellement de choses sur Parker ! Il y a son travail, tout sur Mary-Jane (la fabuleuse scène sous la pluie et le baiser) Putain, c'est vrai ! Même le baiser quoi ! Il arrive à te rendre un bisous culte !!!
Mais ça va jusqu'à le temps d'hésitation avant de se jeter du haut dans un immeuble pour poursuivre le tueur de son oncle. C'est magique, c'est propre, c'est net. On sait qui est le héros qu'on a sous les yeux, ce qu'il ressent. C'est génial !!

Une petite note pour Danny Elfman quand même, qui fait un thème incroyable, les tambours au début, on s'en rappelle à chaque fois qu'on voit Marvel maintenant... Un générique super....

C'est un PUTAIN DE FILM ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JT-Gamer Spider-Man