Un film ennuyeux à mourir...

Avis sur Spider-Man 3

Avatar Tcaptainvivien
Critique publiée par le

Mon Dieu par pitié, pourquoi faut-il que les films Spider-Man de Sam Raimi soient si lents... Mais je m'endors devant Spider-Man 3 ! On ne peut pas reprocher à S.Raimi de ne pas s'interresser à son personnage principal (Pas comme dans ce foutu Captain America 2) car le film n'arrête pas une seule seconde de nous parler des tourments de P.Parker. Et l'arrivé de la symbiote Venom n'arange à rien cela puisque comme elle rend P.Parker plus violent (hum... vous le sentez le schéma classique combat Bien/Mal), le film s'attarde encore plus sur ce fait. Par contre les personnages secondaires sont très bien traités à l'exeption notable de Eddie Brock. Comme les lecteurs de comics le savent Eddie Brock deviendra (SPOILEUR) Venom. Si la symbiote fesait son apparition dans le film avant celle d'Eddie Brock le spectateur moyen aurait eu des doutes quand à l'histoire de ce photographe. Mais comme c'est l'inverse qui ce déroule, des les première scènes de Topher Grace on sait ce qui vas arriver à son personnages. La psychologie du personnage de L'Homme Sable est moyennement bien traitée (même si lui au moins a une raison de faire le crime). Honnetement quand j'ai vu la façon dont Thomas Haden Church était fringué, j'ait tout de suite tilté.
Pour continuer sur le scénario, je vais prendre un exemple tout simple : Quand on voit que M.J Watson souffre du fait que son petit-ami (donc P.Parker) a plus de célébrité qu'elle et qu'en plus celui-ci embrasse son ex devant elle et tout la population de New-Yok, on sait déjà que le rendez-vous galant au restaurant est compromis. Dernière remarque sur la V.F qui pour une fois est acceptable à l'exeption d'une vanne pourrie qui j'en suis sur n'était pas présente en V.O (H.Osborne dit à P.Parker : "Peter, je te connais Par coeur (Parker)"...
La mort d'Harry Osborne est également ratée car il meurt de la même façon que son père bien pour prouver qu'il est rataché à lui (on avait compris).
Certain personnages m'ont déçu (comme celui du proprio de l'immeuble qui, dans le 2 est franchement désagréable mais, dans le 3 respecte P.Parker et s'inquiete même pour lui).
Après, le travail des acteurs est tout à fait respectable (même pour J.J.Jameson)...
Pour finir, un film franchement moyen, et donc on comprend pourquoi le projet Spider-Man 4 est resté en suspençion...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
1 apprécie

Autres actions de Tcaptainvivien Spider-Man 3