Stalingrad ! Une ville à jamais marquée

Avis sur Stalingrad

Avatar NєσLαιη

celle de celui qui lui a donnée son nom et celle d'une des plus épouvantables batailles de l'histoire de l'humanité. C'est là-bas, si loin de nous, que le sort du monde s'est joué à si peu de choses finalement. L'histoire vraie, si bien filmée, de ces 2 francs-tireurs illustre à merveille les oppositions idéologiques de l'époque et l'horreur comme l'imbécilité des guerres. Ce film est beau, ce n'est pas seulement un film de guerre ou historique comme on pourrait le croire, il est aussi emprunt d'une "force sentimentale" étonnante et prenante. Et pour que ce film soit presque parfait; la réalisation et le jeu d'acteurs (Jude Law, Ed Harris, Joseph Fiennes et Rachel Weisz sont splendides...). Pour résumer c'est un film à ne pas louper même si aux premier abord, on peut être réticent à le voir.

NєσLαιη a ajouté ce film à 2 listes Stalingrad

• Films
    Cover MY DVDTKE Movies

MY DVDTKE Movies

- Vous retrouverez ici tous mes DVD. - Ceci n'est pas un TOP classement mais précise juste la quantité.

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films avec Jude Law