Stardog & Turbocat !

Avis sur StarDog et TurboCat

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Sortie aux US avant la pandémie de Covid, Stardog et Turbocat, et son casting VO assez fou, débarquent enfin en France. Et on ne s’en réjouit pas…

Buddy a été envoyé dans l’espace en 1969. Mais ce chien, lorsqu’il revient sur Terre, débarque dans un futur dans lequel les animaux sont détestés. Il tombe alors sur un chat et ils vont devoir déjouer un complot anti-humain et prouver que les animaux sont bons !

Le probléme du film, c’est qu’il n’est jamais vraiment drôle, ni jamais vraiment assez divertissant pour intéresser plus que quelques minutes. Les événements du film, à de rares exceptions, sont clichés, et les personnalités des deux compéres, leur relation, fat dans le déjà vu. Les personnages secondaires sont assez inexistant en terme de caractère et la fin ne donne aucunement envie de voir une suite. Difficile de comprendre comment un Luke Evans ou une Gemma Arterton ont pu aller se compromettre là dedans…

Reste que l’animation, la technique 3D, sont de belle qualité. Mais ça ne suffit pas à faire de ce Stardog et Turbocat mieux qu’un éniéme film d’animation bas de gamme qui peine même à évoquer des sujets importants. Et le fait parfois en manquant de cohérence. Bref, tout ça pour une sortie française tardive et, donc, assez inutile. Devant la file de film qui se bousculent au portillon, celui-ci n’aurait jamais du passer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 255 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 1 liste StarDog et TurboCat

Autres actions de David Rumeaux StarDog et TurboCat