Nouveau départ !

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar Nattorres68

Retour de la célèbre saga « Star Wars » avec le pari très osé de réaliser une trilogie autour des origines du célèbre Dark Vador. Nous retrouvons des personnes telles que Maitre Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker lors de leur jeunesse. Nous sommes plongés dans une époque où l’Empire n’existait pas et où la République Galactique dirigeait la Galaxie en paie. Cet opus place un contexte politique qui permet d’observer les premiers conflits qui seront à la base de la chute de la République et des Jedi. Nous découvrons avec surprise un jeune enfant promis à un avenir extraordinaire sur la voie de la Force.
Le plaisir de retrouver des planètes comme Tatouine et d'en découvrir des nouvelles comme Naboo est immense. Le duel final a incontestablement marqué mon enfance.
Le film diffère énormément de la saga originale ce qui divise forcement la grande communauté de fans de la saga. Il a néanmoins le mérite de tenter des choses et d’enrichir cet univers.
À mon sens, ce film prend davantage de crédit grâce aux opus suivants quand on voit à quel point les éléments vont s’imbriquer petit à petit pour nous amener à la future chute de la République et des Jedi.
Bonne entrée en matière pour les personnes qui découvrent la saga ou qui souhaitent débuter par cet épisode.

Autres actions de Nattorres68 Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme