J'ai mal à ma trilogie...

Avis sur Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme

Avatar Madghast
Critique publiée par le

Aïe, aïe, aïe...

L'épisode I n'est pas aussi mauvais qu'on a voulu le dire, mais il est surtout tout une immense déception. En fait, je dirais qu'il serais un cas d'école démontrant que les moyens se doivent d'être canaliser pour servir la fin.

Profusion d'effet spéciaux, image magnifique, acteurs célèbres mais au final, qu'est-ce qui a cloché ?

Commençons par Jake Loyd... Anakin Skywalker est juste abscons, sans charisme réel, je souffre pour lui chaque fois que je le vois a l'écran, il n'est pas a la hauteur et est sans doute mal dirigé et il me donne l'impression d'être un de ses gamins exploités par sa famille et le producteur pour ramasser la thune...

Ensuite il y a Jar Jar Binks, effet comique raté par excellence. Il a offensé toute une communauté, et très franchement, je suis surpris que Boss Nas n'en ait pas fait autant. Je gage que sa contre performance à eclipser toutes les autres.

Ensuite, il y a George Lucas, qui, plus encore que Spielberg ses dernières années ne comprend plus vraiment son public. Confondant jeunesse et naïveté. L'épisode IV comme l'épisode VI, pourtant décriés avaient des moments sombre, et n'étaient pas aussi propre qu'un épisode de Mickey Mouse ou que Barbie...

Les CGI ne sont pas mauvais en soi, mais ils ont dévorés littéralement toute la créativité et l'aspect narratif du film, laissant essentiellement une oeuvre lisse et sans réel relief.

Mais tout n'est pas mauvais ici, on saluera les combats aux sabre laser et le langage somatique de Ray Park.(Même si sont personnage est sacrifié sur l'autel de la facilité scénaristique, sigh !) et Ewan MacGregor tire son épingle du jeu tant bien que mal.

Bref, l'oeuvre a glissée sur une peau de banane, et a enfoncé les fans dans un douloureux coma....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
2 apprécient

Autres actions de Madghast Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme