Fait le job !

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Nelfe-et-MrK
Critique publiée par le

Bon, dire que tout le monde attendait ce 7ème volet de la saga Star Wars, n'apprend rien à personne. Y a qu'à voir le merchandising monstrueux qu'il y a eu autour de la saga et qui nous a presque vendu du PQ Chewie pour comprendre l'ampleur du phénomène... On est faible et nous aussi nous avions hâte de le voir ! Etant un peu maso, on a attendu avant de nous ruer dans les salles pour éviter la horde de mangeurs de pop-corns et avoir un peu de tranquillité. Voilà, maintenant c'est fait ! Nous ne sommes plus des pestiférés, nous avons vu "Star Wars VII" !

Alors ? J.J. Abrams s'est ramassé ou au contraire a su apporter un nouveau souffle à la saga ? Il n'y avait pas de droit à l'erreur et l'overdose n'était pas loin...

L'excitation monte dès les premières secondes. Les lumières s'éteignent, le texte défile sur l'écran, les premières notes de musique du célèbre générique se font entendre, je n'en peux plus, j'ai 10 ans d'âge mentale !

L'humour bien présent dans les volets 4, 5 et 6 est de retour ! Ça ne se prend pas au sérieux, ça joue, c'est efficace. On retrouve avec plaisir Han Solo et Chewie et les nouveaux personnages font le job. J'attendais au tournant celui de Rey, interprété par Daisy Ridley, ayant lu que c'était un personnage féministe. Oui... Alors... Bon... Comment dire... Quand une fille ne minaude pas, ne frise pas l'hystérie, ne court pas en talons aiguilles mais fait les choses par elle-même, se défend et prend ses propres décisions, on sort le drapeau "féministe" ? C'est ça l'idée ? Bon ben désolée hein mais elle se comporte tout simplement normalement ! Bienvenue dans le monde actuel !

Lire l'intégralité de la critique, ainsi que celle de Mr K, sur le blog : http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2016/01/20/33223785.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 192 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nelfe-et-MrK Star Wars - Le Réveil de la Force