Troll Wars

Avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Avatar ptitpraince
Critique publiée par le

Une scène en particulier résume ce que je pense en général de ce star wars :

Leila qui vole dans l'espace!

Cette scène casse tout mais montre bien à quel point ce tâcheron de Rian Johson n'en a rien à foutre de Star Wars et n'a aucun respect pour la trilogie initiale qui est, à mes yeux, la seule référence cinématographique crédible de l'univers Star Wars.
Si le réalisateur/scénariste maîtrise les scènes d'action, plutôt jolies il faut le reconnaître, il se plante dès qu'il faut raconter une histoire. C'est lent, incohérent, certaines séquences ne servent strictement à rien et bien sûr tout ce qui touche à la force subit un outrage tel qu'on reste au mieux perplexe au pire gêné.
Alors oui on dira que Johnson voulait proposer autre chose, partir dans d'autres directions. Pourquoi pas. Mais il faut avoir du talent pour ça, ce que ce monsieur n'a visiblement pas. Mais on peut aussi y voir un putain de troll de l'univers de Star Wars. Johnson semble littéralement se foutre de la gueule des fans. Comme la première scène avec Luke qui balaie d'un revers de main le final de l'épisode précédent. D'ailleurs ce film ferme quasiment toutes les portes ouvertes par JJ Abrams.
Seuls le traitement de Ren et l'introduction de Rose m'ont intéressé dans cette histoire.

Star Wars : Les Derniers Jedi c'est un peu ce cousin déficient mental qu'on croise pendant les fêtes et que tout le monde veut encourager et soutenir alors qu'il n'est pas capable de manger sans s'en foutre partout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ptitpraince Star Wars - Les Derniers Jedi