Les étoiles tombantes.

Avis sur Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Matthew Vaughn jouit d'une filmographie originale et variée, certains diront même riche. Stardust est donc un étrange exercice auquel il s'adonne ici à travers la mise en scène de cette fable irrévérencieuse et fun.

A vrai dire Stardust brille surtout par l'amour que le réalisateur porte au cinéma, les références font mouche et il joue également beaucoup sur les clichés du genre. C'est là que réside la force du film, parce que pour le reste il faut bien avouer que le scénario s'avère basique de chez basique. La mise en scène est en revanche inspirée, l'oeuvre est assez stylisée comme souvent chez ce réalisateur et l'humour fonctionne bien.
Le casting n'est pas mauvais non plus, Charlie Cox paraît benêt au départ et s'illustre finalement assez bien dans le rôle de ce héros-loser, Claire Danes est belle comme tout bien qu'elle n'ait pas grand chose à jouer. Mais ce sont véritablement les second-rôles qui ont la part belle dans cette histoire, De Niro est génial, tout comme Michelle Pfeiffer absolument divine en méchante diabolique.

Stardust s'apparente au premier abord à un joyeux bordel entre féérie et comédie, mais il se révèle finalement être une savoureuse aventure drôle, transie d'un amour inconditionnel pour le septième art. Imparfait mais très efficace, comme la plupart des films de Matthew Vaughn en général.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
4 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Autres actions de E-Stark Stardust - Le Mystère de l'Étoile