Affiche Steelyard Blues

Critiques de Steelyard Blues

Film de (1973)

Steelyard Blues

Comédie typiquement 70's marquée au fer rouge par l'esprit de la contre-culture : récit bordélique, comédiens rigolards, mise en scène fofolle et gags jamais véritablement drôles mais toujours sous substance. Co-produit par Donald Sutherland, l'acteur (très à la fraiche) mène une bande de bras cassés voler un avion afin de se casser d'une Amérique rigide et conservatrice (tu l'as vu ma... Lire l'avis à propos de Steelyard Blues

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Les seventies dans toute leur splendeur.

Quand on parle des meilleurs films de sport, on nous râbache sans cesse Rocky ou Raging Bull. Mais le sport n’en est pas le thème principal. Les Indians en revanche, est un vrai film de sport génial, réalisé et écrit par David S. Ward. L’auteur du chef d’œuvre ultime de film de sport a commencé sur Steelyard Blues, où il écrivait le scénario. Film représentatif des seventies,... Lire l'avis à propos de Steelyard Blues

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un film bien sympathique.

La dernière demi-heure est vraiment intéressante, sinon avant c'est un peu n'importe quoi et n'importe quand, ça bavarde et ça tourne en rond, mais heureusement Donald Sutherland (qui a produit le film) et Jane Fonda sont là. Dire qu'il s'agit d'un bon film serait masquer la vérité, mais de part son ton, son propos et la décontraction de ses personnages, ça reste un film bien sympathique. Lire la critique de Steelyard Blues

Avatar estonius
estonius ·