Chiant...

Avis sur Steve Jobs

Avatar tibo2257
Critique publiée par le

Je me suis vraiment ennuyé, c'est peu de le dire, devant Steve Jobs. Je ne comprends pas la moyenne élevé ni les nominations aux oscars pour Fassbender ni Kate Winslet. J'adore vraiment ces deux acteurs et Fassbender a vraiment fait des performances bien meilleures que celle là, même dans X-men!!
Bon, déjà Dany Boyle a pris le choix, étrange selon moi, de ne choisir que 3 moments clés de la vie de Steve et quelques passages très furtifs (genre dans le garage pour montrer où et comment SJ a commencé). Le problème c'est que ces trois moments ne représentent pas grand intérêt je trouve et, surtout, sont très mal traités. On s'ennuie à mourir avec des dialogues interminables, souvent sans queue ni tête, ou tout le monde cherche à parler en même temps. Des dialogues dans lesquels ont ne se retrouve pas du tout et qui, il faut bien l'avouer, ne servent pas à grand chose pour la plupart (à rien je dirais même).
Qu'on aime Steve Jobs ou non, on apprends pas grand chose. Danny Boyle choisit de le présenter comme un vrai connard (ce qu'il était peut-être) et non comme le génie visionnaire présenté depuis au moins 10-15 ans. En effet on apprends qu'il était un père indigne, un type qui a connu des échecs retentissants et que, globalement, pratiquement tout le monde le détestait et que c'était réciproque. Mouais...quel intérêt?
Évidemment on ne verra rien du succès de Jobs à partir du dernier produit présenté à la fin du film.
Franchement, je ne comprends pas comment "Jobs" avec Ashton Kutcher a pu passer inaperçu voire être bousillé par la critique alors qu'il était autrement meilleure (de très loin selon moi) que ce vrai navet où l'on parle sans interruption pendant deux heures.
Bref, une vraie daube pour moi, sans intérêt...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 314 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

tibo2257 a ajouté ce film à 2 listes Steve Jobs

  • Films
    Cover Histoire vraie, tirée de faits réels

    Histoire vraie, tirée de faits réels

    Les films basés sur des faits réels (comme les biopics par exemple) sont nombreux et c'est un genre de plus en plus en vogue....

  • Films
    Affiche True Grit

    Films vus en 2016

    Avec : True Grit, N.W.A - Straight Outta Compton, Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Belle et Sébastien : L'aventure continue...,

Autres actions de tibo2257 Steve Jobs