Affiche Strange Magic

Critiques de Strange Magic

Film de (2015)

Strange Movie

Après le rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Compagny en Octobre 2012, la boîte aux grandes oreilles se retrouve dans l'obligation d'achever la production d'un long-métrage d'animation entamé depuis presque 15 ans, le projet se nomme Strange Magic et est fini à 90%. Seulement voilà, le développement du film est à la traîne depuis trop longtemps... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Elle court, elle court, la parodie d’amour…

Tout semblait annoncer une catastrophe. Dans une atmosphère qu’on jurerait volée à Epic et qui ne semble rien lui apporter de nouveau, Strange Magic instaure une exposition particulièrement irritante. Amourettes, tonalité qu’on devine vaguement ironique mais qui nous sert tout de même sa soupe traditionnelle, le pompon semble atteint par le... Lire la critique de Strange Magic

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Vent de Féecheur

Un vent de fraîcheur souffle sur l’animation et George Lucas, créateur de Star Wars et auteur du scénario de ce Strange Magic, n’y est pas pour rien. Si cette comédie musicale animée ne bénéficie pas encore d’une date de sortie hexagonale, il faut souhaiter qu’elle ne se retrouve pas avec une simple sortie DVD, tant on s’amuse à rire de la douce ironie dont a su faire preuve le papa de Luke... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

It's a kind of magic

Je me suis fait avoir comme une fillette. ça s'appelle Strange Magic. C'est produit par George Lucas. J'avoue que je n'en avais pas entendu parler à sa sortie. Et même si j'en avais entendu parler, je n'aurais pas forcément été attiré. Comprenez-moi un peu : un Royaume des Fées, une Sombre Forêt, une histoire du style "l'amour est le plus fort, il triomphe de tout, et patati-et patata", et... Lire la critique de Strange Magic

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Consternant.

J'ai pris le risque de voir ce film sans avoir visionné la bande annonce. Sans avoir lu de critiques, en bref ; sans aucun a priori mais également sans savoir à quoi m'attendre. Les premières minutes du film m'ont laissé un goût étrange ; sans doute la manière qu'ont les personnages de se mouvoir, dans une lenteur perturbante et un profond manque de dynamique, donnant une impression... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar Célestine_BR
Célestine_BR ·

Agréable surprise!

J'avoue, j'ai eu très peur au début du film! Des elfes dancent et chantent mièvrement en musique dans des prés remplis de fleurs, dans un univers qui ressemble un peu trop à celui du film "Epic", sorti il y a environ deux ans. C'est sans compter sur Georges Lucas, scénariste du film, qui va vite plonger ces gais-lurons dans le monde des ténèbres bien moins rigolo qui jouxte leur terrain de jeu.... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Strange Music

« Strange Magic » est un film bien étrange à bien des égards. Pour commencer, il s’agit d’une histoire de George Lucas pas tout à fait original puisqu’elle est inspirée du « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare. Il s’agit donc d’une histoire d’amour, prenant place dans un monde féérique, peuplé de créatures fabuleuses, et sous la forme d’une comédie musicale parfaitement grotesque. J’ai... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Strange Magic par Beerforbear

Ce film m'aura laissé un avis totalement en demi-teinte. Certes il réussis à être original malgré un univers rappelant "Arthur et les Minimoys" ou ''Epic", grâce à une histoire qui parle beaucoup d'amour et d'acceptation des différences mais aussi par cette animation franchement pas dégueux, pour ne pas dire magnifique. Mais putain, ce que ça peut être nian-nian et sérieusement trop lourd à... Lire la critique de Strange Magic

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

la fameuse rengaine

Mais bon sang qu'est-ce que je viens de regarder là??Voilà ce que je me suis demandé non seulement pendant,mais également à la fin de ce....film pour enfants.Pour enfants je ne sais pas trop,mais tout tourne autour de l'Amour,et avec un grand A messieurs-dames! En trois points,ce curieux long-métrage qui m'a tout l'air en images de synthèses (assez moches pour 2015 il faut bien le dire)... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Je critique ce film avec amour !

(Film vu en VF) (attention, je vais argumenter par la fin. Cette critique SPOIL) 15 ans pour ça ? J'aime ce film mais ça me semble un brin longtemps pour ce que c'est. Mais bon, le projet devait tenir à Lucas. Alors ce merveilleux film nous apprend qu'on peut forcer une fille à nous aimer ou kidnapper sa soeur, elle nous tombera quand même dans les bras ! Ah ah, j'ai un humour cynique.... Lire l'avis à propos de Strange Magic

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·