"On va voir si t'es intelligent quand tu respires plus !!!" (c'est ce qu'on appelle une réplique cul

Avis sur Street Fighter : L'Ultime combat

Avatar Adriou

C'est quand même beaucoup plus regardable qu'un certain Dragon Ball Evolution que j'ai vu récemment. Bon déjà, le film possède un cachet des années 90 que j'apprécie. C'est mal fait, c'est mal joué, mais au moins ça donne pas de maux de tête. Ensuite il y a une vraie intrigue, elle vaut pas grand chose certes, mais elle est la, et en plus y'a des rebondissements sympa. C'est chaleureux, et toute cette mascarade nous fout de bonne humeur.
Même si les fans du monde entier se sont sentis violés, quelque part, je me dis que Street Fighter est un jeu de baston dont les sensations et le charisme des personnages sont simplement impossible à transposer en film. Donc quitte à faire de la merde, autant faire de la bonne vraie merde et tout envoyer valdinguer, car de toutes façons, même avec une adaptation plus fidèle, les fans casse-couilles que nous sommes auraient toujours eu des trucs à critiquer.

Bonne nouvelle, j'ai éclaté de rire trois ou quatre fois quand même. Des répliques de dingue surtout de la part de Zanghief complétement abrutit. Et puis Kylie Minogue dans le rôle de Cammy, ça le fait bien je trouve, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Par contre honte à JCVD qui aurait pu au moins se teindre vraiment en blond et pas en roux pour faire Guile ! Et pourquoi ne pas se faire la tignasse en l'air ? Mais il est génial sinon, parfaitement imbus de sa personne.
Ken et Ryu sont des petits rigolos mais se révèlent au final bien marrants, et puis Chun-Li qui fracasse Bison, ça fait toujours sont petit effet. Parlons-en tiens de Bison, l'acteur qui le joue est complétement dingue, je l'ai presque trouvé touchant, dommage qu'il soit mort peu de temps après le tournage... Bon après, c'est un peu le bordel, Blanka est mélangé avec l'ami de Guile, Charlie, qui est en fait le cobaye de Bison pour créer un monstre invincible. Dhalsim se retrouve en docteur/chercheur à la solde de Bison, il n'allonge pas se membres et ne sait pas se battre. Bon OK, c'est dommage.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film plaisant à voir même si il n'est pas du tout fidèle au jeu vidéo. Les répliques sont crues, dingues, et les combats ridicules à souhait. De plus, l'ambiance chaleureuse et le casting audacieux font passer un chouette moment rétro 90, avec des effets spéciaux amusants mais sans images de synthèses qui donnent envie de gerber. C'était la bonne vieille époque !

Autres actions de Adriou Street Fighter : L'Ultime combat