Affiche Suck My Geek

Critiques de Suck My Geek

Documentaire de et (2007)

Confessions intimes geeks

Suck My Geek est un documentaire français, sorti en 2007 et qui a été commandé et diffusé par Canal + dans le cadre d'une soirée éponyme - où était diffusé Silent Hill, Le Labyrinthe de Pan (sous l'Espagne franquiste il y avait déjà des cosplayers apparemment), un épisode de South Park sur WoW et la Colline a des Yeux, le remake. Et ce docu donc. Le tout présenté par Yannick Dahan, que l'on... Lire la critique de Suck My Geek

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Beau regard

Premier regard sur un univers méconnu qui ne se contente pas de rabâcher des poncifs éculés. Suck my geek porte en effet un regard attentif et attendrissant, bien que sans compromis sur un comportement désormais à la mode et que revendiquent les jeunes filles qui cherchent le succès auprès des garçons. Instructif, passionnant, un documentaire où on ne s'ennuie pas une seconde, du début à la fin... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Suck My Geek par Karhmit

C'est bon, j'en ai marre. J'en ai ma claque. Suck my geek n'aura qu'un seul mérite : celui de montrer le paradoxe dans lequel se complaisent les autoproclamés " geeks ", entre fausse humilité et véritable prétention, dégoût de la masse mais autosatisfaction dans l'aspect le plus mercantile de leur culture et une timidité mâtinée de véritables problèmes d'inadaptabilité sociale. Suck my geek n'a... Lire la critique de Suck My Geek

Avatar Karhmit
Karhmit ·

J'ai un documentaire pour toi. Ca s'appelle "Suck my geek".

SUCK MY GEEK Enfin, j'ai réussi à voir en entier ce documentaire au nom perturbant. Je m'excuse d'avance de ne pas vous écrire une véritable critique, mais davantage un plaidoyer de la culture geek, mais ça me tient vraiment à cœur. Si l'on arrive à passer l'étape de la présentation par ce type insupportable qui nous donne envie d'arrêter la vidéo, on peut alors découvrir comment le monde... Lire la critique de Suck My Geek

Avatar Amandinala
Amandinala ·

Heureusement qu'il y avait Astier

Un présentateur con-con, un Werber prétentieux, de petits geeks, et heureusement un improbable Astier... toujours intelligent. Le petit monde des amateurs français de comics en version rétrécie, et puis rien. Ce thème au moins n'est pas trop mal présenté (encore qu'on évoque à peine les zombies, incompréhensible!), mais c'est un peu léger pour décrire le monde des geeks, je le crois. On nous... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Avatar Florimond
Florimond ·

Critique de Suck My Geek par mosk

Je suis obligé de dire que j'ai apprécié de regarder ce docu, puisqu'au fond il me caresse dans le sens du poil, mais je l'ai aussi trouvé un peu vain, un peu trop indulgent sur l'aspect sociopate du geek, ou son perfectionnisme maladif. Et il ne réussi pas à montrer qu'au delà d'une passion particulière ce qui caractérise le geek c'est son honnêteté par rapport aux objets culturels, quels... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Avatar mosk
mosk ·

Critique de Suck My Geek par

Rah mais non ! Je peux pas blairer le présentateur hystérique, les clichés éculés proférés par intervenants et les références trop françaises à mon goût (non j'ai RIEN contre les français ou la culture française mais bon, un reportage un peu plus ouvert sur l'extérieur serait plus représentatif). Au final, je n'ai rien de vraiment concret à reprocher à ce reportage sinon qu'il n'apprend rien :... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Suck my big fat geek à lunettes !

Petit documentaire assez sympa dans lequel je me suis en grande partie reconnu, il énonce des choses qui me semblent évidentes mais qui méritent d'être diffusées sur une chaîne nationale et ça fait du bien. Oui, Spielberg, Lucas et Smith sont des geeks !!! Autre constatation qui m'a personnellement fait à nouveau du bien : il y a définitivement plus geek que moi ! Ouf ! Par contre, je ne... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Avatar sseb22
sseb22 ·

It sucks

En 2007, on m'avait fait voir une vidéo qui m'avait enthousiasmé et dont de nombreuses répliques ont tout de suite rejoint la liste des citations fréquemment employées parmi mon entourage alors limité : "c'est pas des films que j'ai vu, c'est des expériences que j'ai vécu", "Conan c'est une grosse pierre dans le jardin et on n'y touche pas", "je peux être féminine et poutrer du zombies", ...... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Hipster le dernier Dinosaure

Pour ma part je n'ai pas vu un documentaire sur les geeks. Ce qui s'est présenté devant moi ressemblait plus à une mouvance qui m'énerve : les Hipsters. Alors oui c'est super cool un documentaire qui contrecarre un peu les plans de TF1 ou M6 de faire des geeks des allumés sanguinaires ou bons pour l'asile. Mais là on vire un peu sur le côté inverse. On nous présente un peu le côté plus renfermé... Lire l'avis à propos de Suck My Geek

Avatar Flbond
Flbond ·