Suck My Geek par Karhmit

Avatar Karhmit

C'est bon, j'en ai marre. J'en ai ma claque. Suck my geek n'aura qu'un seul mérite : celui de montrer le paradoxe dans lequel se complaisent les autoproclamés " geeks ", entre fausse humilité et véritable prétention, dégoût de la masse mais autosatisfaction dans l'aspect le plus mercantile de leur culture et une timidité mâtinée de véritables problèmes d'inadaptabilité sociale.

Suck my geek n'a de cesse de mettre en valeur ce qu'il y a de plus abject dans cette soit disante " culture geek ". Présentant le " geek " comme quelqu'un d'ouvert et friand de nouvelles expériences rassemblant des personnes d'horizons divers, le documentaire oublie de dire que c'est une culture qui tourne en vase clos. Aimer Marvel et DC ne fait pas de toi quelqu'un d'ouvert. Te rassembler avec des gens qui ont exactement les mêmes intérêts que toi ne fait pas de toi quelqu'un d'ouvert. Ce n'est pas parce que lui est banquier et toi éboueur qu'ensemble, vous lancez le pont fraternel qui brise les a priori sociaux. Discute deux heures de foot avec un passionné alors que tu n'en as rien à carrer et là on pourra parler d'ouverture d'esprit, tocard.

Et Werber, le grand Werber, qui désigne les geeks comme les seuls détenteurs de l'imaginaire, les uniques représentants d'une contre culture efficace, les derniers esprits libres du monde qui refusent la mentalité de mouton pour découvrir des expériences extraordinaires. Putain ça me fait mal quand on parle de mecs capables d'acheter 500 euros par mois de comics parce qu'il y a Spiderman sur la couverture.

Les geeks sont les esprits chagrins de ce siècle, sans cesse en quête de reconnaissance sans vouloir faire aucun effort pour l'obtenir, préférant imposer leur culture plutôt que d'essayer de comprendre celle de l'autre, persuadés qu'ils sont de jouer le rôle de la victime.

Donc allez vous faire foutre. Etouffez vous en avalant les nichons en plastique de votre dernière figurine. " Ah ouais mais quand même tu es obligé d'avouer qu'elle est trop belle. "

Autres actions de Karhmit Suck My Geek