"Suicide Squad" ou "La bande-annonce avait l'air sympa"

Ce film est à la perversion et à la méchanceté ce que le cancer est au fun.
Jared Leto est tellement peu présent qu'on croirait à un guest de seconde zone.
Heath Ledger peut reposer en paix, en plus d'être peu présent Leto est peu convaincant.
Le scénario tient sur un post-it plié en quatre.
Qualifier le monteur de mauvais serait faire preuve d'une indéniable sympathie. Ou d'être un ami intime du monteur. Voire le monteur lui-même.
David Ayer a oublié que réaliser un film ne consistait pas à poser sa caméra, fusse-t-elle cher, et à regarder les acteurs faire.
J'espère fortement qu'une partie des bénéfices du film sera reversée à Cara Delevingne pour lui offrir des cours de théâtre.
Le cul de Margot Robbie est plus présent que Jared Leto à l'écran.
Le dernier bon film DC Comics est The Dark Night Rises.
Deadpool avait au moins le mérite d'assumer son humour gras.
Les blagues misogynes et le sexisme latent c'est comme les twists en carton, il ne faut pas en abuser. Parce qu'après, seuls les sympathisants de Trump rient encore.
Certaines incohérences sont assez énormes pour qu'un enfant de quatre ans bourré les remarquent.
Les héros deviennent super complice en moins de temps qu'il ne faut pour dire "scénario bâclé" alors qu'ils sont censés être au choix, fous, associaux, violents, solitaires ou juste méchants.
Le film a tellement été trituré dans tous les sens, entre le réal et la production, qu'on dirait un tuto patchwork.
Le film aurait dû rester à l'état de bande-annonce.
Le film est monté comme une bande-annonce.
La scène d'exposition et la présentation des personnages est assez longue pour faire un film complet. Mais comme c'est la seule partie du film (avec les scènes dans la prison) à être potable, on aurait presque aimé que ça dure plus longtemps.
Le réal n'a eu que 6 semaines pour écrire et produire son film, puis seulement 2 ans pour le filmer, le monter et s'occuper de la post-production. Ca se sent.
Certains personnages secondaires sont là si peu de temps que si l'on cligne des yeux trop longtemps on les rate.
La fin est cousue de fil blanc au point que même La Reine des Neiges présentait des enjeux plus réalistes. Aucun des personnages principaux n'est serait-ce que blessé.
A moins d'avoir été l'un des scénaristes, certaines scènes sont juste incompréhensible, soit à cause du montage chaotique, soit à cause du scénario inexistant.
Ils ont réussi à foirer la scène post-générique. La plus facile. Celle où il SUFFIT de faire du fan-service. Celle où même une vanne de seconde zone est jugée drôle.
Certaines vannes font sourire, mais pour la plupart on se demande quand rire.
Le film est creux.

MAIS Will Smith renoue avec un jeu sobre et plus naturel, son personnage n'en est que plus attachant. Donc un BON POINT pour Will.
MAIS Margot Robbie forme un chouette duo avec Will Smith et convient parfaitement dans le rôle délurée d'Harley Quinn. Donc un BON POINT pour Margot.
MAIS les musiques sont sympas, bien choisies et s'adaptent bien au film, notamment les parties se déroulant dans la prison. Donc un BON POINT pour les musiques.

Et c'est tout. Ce film est intrinsèquement mauvais. Il échappe au titre de navet grâce à quelques acteurs convaincants et à une ou deux scènes d'actions qui n'ont pas totalement disparu sous une mélasse numérique sans nom. Il ne représente aucune avancée notable dans le monde des films de superhéros. Il confirme que DC doit se réformer en profondeur sous peine de se faire bouffer par Marvel. Le film n'est qu'une suite d'image beaucoup trop kitsch pour être honnête. Les seules personnes qui ont fait leur boulot correctement sont les gars du marketing. Sincèrement, j'espère que Suicide Squad va se crasher au box office. Et si vous voulez un film de superhéros qui tienne un peu la route allez voir le dernier Marvel. Ou mieux, revoyez la trilogie des Batman de Nolan.

Que ceux qui s'opposent à cette chronique parlent maintenant ou se taisent à jamais.

le 5 août 2016

Olam Wrec

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

The Big Lebowski
olam_wrec

"The Big Lebowski" ou "Le second degré, au bout d'un moment, ça picote"

Pourquoi s'emmerder à pratiquer un sport contraignant physiquement (VTT), mal vu par une frange de la population (foot), ringard (pétanque) ou juste chiant (natation) quand on peut faire du bowling...

le 20 juin 2016

Le Dernier Duel

Un léger décalage

La faute, à mes yeux, aurait été de transposer les thématiques féministes actuelles au bas Moyen Age. En d'autres termes, de faire une sorte de Marie Antoinette à la Coppola, d'assumer...

le 16 oct. 2021

Neon Genesis Evangelion
olam_wrec

Bagarres, crise d'adolescence et métaphysique (dans cet ordre)

Il y a des jours sans. Et des jours avec. Des jours où les planètes s'alignent, où l'on a le vent dans le dos et où toutes nos décisions sont des succès en puissance. Il y a des jours où l'on est...

le 9 juil. 2020