Film cool mais qui a le cul entre deux chaises.

SPOILERS
Le troisième film du DC Cinématic Universe est là, après Man of Steel et Batman V Superman: L'Aube de la Justice.
C'est un film que j'attendais et en même temps que je craignais.
L'histoire:
Après la mort de Superman, le gouvernement américain cherche un nouveau moyen de défendre le monde contre des menaces inconnues. On leur propose le projet d'un groupe de super vilains qui partirait battre des plus vilains pas beaux qu'eux.
Le problème des deux films DC qui sont sorties cette année (à savoir celui là et Batman V Superman), c'est qu'ils ont étais fait dans la précipitation dans le but de concurrencer Marvel.
Du coup, si on connait pas les comics on n'est assez paumés, même moi qui est de bonne base je connaissais pas tous les personnages.
Et encore une fois, on sent que le réal n'a pas étais libre de tout ces choix durant le film et a préféré écouter les caprices des fans.
Ce qui nous donne un film assez bâtard, mais vraiment cool.
Ce qui est sûre, c'est qu'on aime ou pas le film, on ne s'emmerde pas pendant les deux heures de film.
Quelques petits points pour terminer cette critique.
Le point le plus important de tous, la BO est GÉNIALE. On passe de Jimmy Hendrix à Queen en passant par les Rolling Stones. Et encore il y en a un paquet dedans et c'est assez rare pour un film de super héros d'avoir une musique composé de chansons pop alors que d'habitude on sort les grands orchestres avec John Williams ou Hans Zimmer.
Harley Quinn est génial! C'est parfaitement elle, Margot Robbie a bien saisi le personnage (et en plus elle est super sexy comme d'hab).
Batman est dans ce film, juste pour deux ou trois scènes, pas vraiment essentiel à l'intrigue, mais qui nous rappelle bien que nous sommes dans le monde de DC.
Le méchant n'a vraiment aucun charisme et c'est dommage, car au premier abord il est cool mais finalement la menace nous importe peu car le méchant n'est pas aussi classe que Lex Luthor ou le Jocker. J'aurais aimé que la bande combatte le Jocker et que Harley Quinn doit choisir entre sa bande ou son amoureux, ça aurait fait un bon traitement psychologique du personnage (mais bon, là c'est juste une idée à moi).
En parlant de ce dernier, le Jocker de Jared Letho. J'ai trouvé son interprétation intéressante, bien que dès fois j'avais plus l'impression de voir un ado cinglé, son Jocker avait un coté du Jocker dans The Dark Knight Returns de Frank Miller et de Jocker de Brian Azzarello. Sa relation avec Harley Quinn est très étrange d'ailleurs, on sait que elle elle aime, mais lui on se demande vraiment.
Deadshot interprété par Will Smith, sa présentation est vraiment classe et nous donne un Deadshot très proche du comics. Mais comme il est joué par Will Smith, je pense qu'il a dut retoucher un peu le scénario, car son personnage est très édulcoré et a (comme beaucoup de films de Will Smith) un grand attachements pour ses enfants, mais là ce n'est que mon avis.
Voilà, en bref c'est bien cool mais DC devrait faire vraiment gaffe pour leur prochains projets.
Et si vous aimez pas, allez juste le voir pour la musique.

FranckPlanchon
4
Écrit par

Créée

le 7 août 2016

Critique lue 268 fois

2 j'aime

1 commentaire

Franck Planchon

Écrit par

Critique lue 268 fois

2
1

D'autres avis sur Suicide Squad

Suicide Squad
guyness
3

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

217 j'aime

131

Suicide Squad
Velvetman
3

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

205 j'aime

23

Suicide Squad
Behind_the_Mask
6

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

170 j'aime

52

Du même critique

37°2 le matin
FranckPlanchon
10

Je t'aime à la folie

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais je n'ai pas vu passé les trois heures de films. Ce film est réaliste et en même temps fous. C'est l'histoire d'amour que tout le monde voudrait vivre ou avoir...

le 11 oct. 2016

2 j'aime

Ed Wood
FranckPlanchon
10

Et....Coupez!!!

J'ai souvent du mal à choisir mon films de Tim Burton préféré entre Edward aux Mains d'Argent, Batman et Ed Wood. Ed Wood est un de mes préféré car c'est le film le plus personnel du réalisateur...

le 11 oct. 2016

2 j'aime

1

Géant
FranckPlanchon
10

Gigantesque

Quand j'ai découvert James Dean dans La Fureur de Vivre, je l'ai tout de suite adoré. Ce n'était pas juste une icone, c'était vraiment un excellent acteur qui savait jouer. A cause de son age on n'a...

le 11 oct. 2016

2 j'aime