Une escouade à deux ?!

Avis sur Suicide Squad

Avatar aldoleouf

Suicide Squad - par David Ayer (sortie le 3 août 2016)

Troisième film de l'univers cinématographique DC, Suicide Squad montre la création du projet Task Force X, une équipe de criminels pour répondre aux menaces afin de combattre le feu par le feu.

Dans l'ensemble j'ai plutôt aimé le film. Une des plus grosses tares, selon moi, est qu'il y a un problème de scénario et d'enjeux. Pour citer un ami qui était au cinéma avec moi, le film a une très belle forme, mais il manque pas mal de fond : on ne s’intéresse pas spécialement au "pourquoi" de la mission. J'aurais préféré qu'ils se concentrent plus sur le développement des personnages et la relation entre eux. En effet, seulement deux des membres sont vraiment développés et encore, seule Harley Quinn a une histoire intéressante et originale. De plus, Margot Robbie interprète parfaitement sa folie et son côté sexy. Petit bémol au niveau du costume, il ne fait aucun rappel à l'Arlequin.

J'aime beaucoup le style graphique que nous propose le film, cela aurait donc cool si ce côté fluo avait été plus présent tout le long. En dehors du Joker et d'Harley Quinn, les costumes et décors restent très monotones et manquent pas mal de peps. Le Joker représente bien ce côté coloré, je l'ai donc beaucoup aimé. Il est très différent de tous ceux que l'on a connu, ce qui est une obligation avec un personnage si fort et interprété si brillamment à chaque fois. La photographie du film fait le yoyo ; elle nous propose à la fois des scènes assez classiques mais également des plans très beaux et bien composés.

J'ai un peu de mal avec les musiques du film. Elles sont toutes très bonnes, mais je trouve que certaines ne collent pas avec les scènes où elles sont mises.

Si vous vous intéressez à la nouvelle saga lancée par DC, il s'agit d'un nouvel épisode d'introduction. Même si trois films pour introduire une saga, ça commence à faire beaucoup, j'ai vraiment beaucoup d'espoir pour la suite, surtout si on revoit plus souvent le Joker et Harley Quinn. Le film est très bien intégré au reste. Avec Suicide Squad, vous allé passer un bon moment en rigolant pas mal et en voyant de belles images. Je vous le conseille pour cet été, qui reste assez pauvre en cinéma.

aldoleouf a ajouté ce film à 1 liste Suicide Squad

Autres actions de aldoleouf Suicide Squad