Sully par Juanito

Avatar Juanito

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
Au-delà du drame du crash de l'avion, c'est cet aspect de l'histoire du pilote que Clint Eastwood a voulu explorer dans ce biopic.

Tout est dit ou presque .
Ce qui est remarquable dans ce film ,est la construction même du film.
Au delà du crash dont on voit finalement peu d'images ,c'est le reste qui l'emporte .
Ce n'est pas un récit linéaire .On passe de la commission d'enquête ,à la jeunesse de Sully et son amour de l'aviation dès son adolescence ,en passant par le comment ce crash est arrivé ,jusqu'aux doutes même de Sully qui aurait pu peut-être éviter ce crash dans l'Hudson ,suite à des déclarations de la commission d'enquête qui met en doute ses capacités ,la complicité ,l'amitié même qui naît entre Sully et son co-pilote .Jusqu'au dernier quart d'heure ,où tout est mis à plat .

C'est un très bon film sans doute pas un chef d'oeuvre mais on reste scotché pendant une heure trente à cette histoire .
La réalisation est parfaite ,carrée ,sans pathos .Les faits rien que les faits .Très peu de musique .Sauf à la fin au cours du générique que je vous conseille de regarder car on y voit le vrai Sully plus les rescapés ,plus des images d'époques où l'on voit vraiment l'avion dans l'Hudson et le sauvetage des 155 Passagers
Tom Hanks est parfait dans le rôle mais qui pouvait en douter ?

Bref un très grand film de Clint Eastwood ,une fois de plus ai-je envie de dire

Sully est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Juanito Sully