Hilarant et ignominieux.

Avis sur Super

Avatar Eggdoll
Critique publiée par le

Je crois que mon titre résume un peu tout.

Je suis allée voir ce film au cinéma, dans le cadre d'un festival sur l'absurde - ce qui donne déjà une petite idée de ce qui nous attend : nous n'allons pas voir un film de super-héros sérieux, classe et prônant la morale universelle.
Non. Tout au contraire.
Le film commence sur les chapeaux de roue, avec dès le début un générique qui tue tout et des scènes et répliques assez cultes. Je vous conseille vivement ce film, au moins pour (si vous n'êtes pas sensibles à l'humour complètement malsain) voir la série télé sur Super-Jésus, qui vaut son pesant d'or. Et puis, et puis... Ça se gâte. Un fou furieux avec une clef à molette se met en tête de punir le crime (c'est-à-dire n'importe quoi d'un peu incorrect) en hurlant SHUT UP CRIME et sans aucun souci de ce qui advient des victimes, qu'elles méritent ou non leur châtiment - et en particulier mu par un désir de sauver sa femme toxico partie vivre avec un puissant dealer. Et puis arrive Ellen Page, en fan de comics hystérique et nymphomane. Un délice.

C'est du grand n'importe quoi, mais attention, accrochez-vous. Les petites natures, les gens facilement choqués, avec un semblant d'éthique, ne regardez PAS ce film. Adeptes d'humour extrême, de gore, de politiquement incorrect et inacceptable, d'énième degré, jetez-vous dessus. C'est pourquoi ce film est un savant dosage de délire et d'ignoble, tout en versant complètement dans l'absurde. Oui, il y a des choses incohérentes, oui, le personnage de Libby est incongru et tout sauf réaliste, oui, certes, oui. Mais c'est un joyau d'audace, de divertissement, et pour parfaire le tout, les musiques sont hyper classe.

Pour appuyer mon argutie, je n'ai plus qu'à dire une chose : une ambiance très spéciale régnait dans la salle (type public initiés art et essais tu voiiis) et les gens riaient aux éclats en applaudissant aux blagues les plus merveilleuses. C'est bien la première fois que je vois ça, et cette communion dans le terrible est wow, épatante.

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1814 fois
26 apprécient

Eggdoll a ajouté ce film à 1 liste Super

Autres actions de Eggdoll Super