Affiche Super Express 109

Critiques de Super Express 109

Film de (1975)

Critique de Super Express 109 par Ryo_Saeba

La version du film qui a été diffusée durant cette 11ème édition de l'Etrange Festival est la version française. Au lieu des 2h52 de la version originale, la version française ne dure que 1h29. Les coupes effectuées lors de sa sortie en France sont principalement dûes à l'époque à l'arrivé du TGV et à la concurrence avec le « Shinkansen » train présent dans le film qui parcourt tout le Japon de... Lire la critique de Super Express 109

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Train à très grande vitesse !!!!!!

Future source d'inspiration pour le Speed de Jan de Bont, The bullet train est un film d'action de 1975 qui situe l'action dans un train japonais à grande vitesse (le shinkansen). Un terroriste y pose une bombe et si le train passe sous la barre des 70km/h, la bombe explose. Expliqué comme cela, ça peut paraitre banal, mais le film traite le sujet de manière intelligente et avec beaucoup de... Lire la critique de Super Express 109

Avatar Georgio
Georgio ·

Critique de Super Express 109 par HenriMesquidaJr

Il y a de la matière et c'est l'annonce de Speed. Apparemment charcuté dans sa version française, ça se laisse regarder tel quel malgré quelques lourdeurs dans le scénario assez visibles. Et beaucoup de répétitions inutiles ou de flash-back ennuyeux. Lire la critique de Super Express 109

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Le progrès en marche ...

Testé complètement par hasard, je suis sorti tout content de ma découverte. Moi, quand un film te montre que le terrorisme c'est autre chose que de la lutte de fanatiques attardés, je suis content de la lutte contre le manichéisme de propagande. Voire contre la critique sociale dessinée en filigrane ... encore faut il la voir. Ce que j'ai aimé dans ce film c'est qu'il s'agit d'abord... Lire l'avis à propos de Super Express 109

Avatar helldraco
helldraco ·