Bande-annonce
Affiche Super Mario Bros.

Super Mario Bros.

(1993)
12345678910
Quand ?
3.2
  1. 1407
  2. 1407
  3. 1123
  4. 828
  5. 594
  6. 366
  7. 235
  8. 103
  9. 28
  10. 48
  • 6.1K
  • 122
  • 720

Mario et Luigi se retrouvent transportés dans une autre dimension où ils doivent affronter Koopa qui a kidnappé la princesse Daisy.

Casting : acteurs principauxSuper Mario Bros.

Casting complet du film Super Mario Bros.
Match des critiques
les meilleurs avis
Super Mario Bros.
VS
Pourquoi Super Mario est un film incompris

Super Mario Bros : The Movie fait d'énormes entorses à l'univers de Mario, selon un cliché bien tenace. Et pour être honnête, oui, c'est vrai. A l'image des champignons ennemis, les Goombas, qui ressemblent à des molosses surmontés d'une mini-tête de dinosaure. A l'image de Luigi, l'éternel frère timide de Mario, qui se mue en valeureux séducteur et conquiert le cœur de... la première fiancée historique de Mario, Daisy. A l'image enfin des frères plombiers qui sautent au moyen de chaussures à...

32 5
Une critique pleine de ??? et de !!! parce que ce film ne vaut rien.

Ce film est une merde. Quelle honte. Mario est le pére de Luigi ??? Rien que ça, ça va à contre sens du titre !!! Bowser ne s'appelle pas Koopa, puisque c'est Bowser !!!! (et en plus, c'est pas un humain, mais au point où on en est...) Pourquoi ont-ils choisi de faire des goombas qui ressemblent à tout sauf à des goombas??? Pourquoi Daisy ne se fait pas kidnapper???? Le nom de famille de Mario c'est.... Mario ???? Mario Mario et Luigi Mario ????? Pourquoi c'est Luigi qui se tape Daisy ???... Lire la critique de Super Mario Bros.

24 64
Critiques : avis d'internautes (89)
Super Mario Bros.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Super Mario Bros. par Bishiboosh

Ok, c'est potentiellement la moins bonne adaptation de jeu vidéo DU MONDE. Je pense que les réals ont d'abord décidé de ne regarder que des résumés du jeu, puis ensuite de les manger avec plein de LSD. Au final, on se retrouve avec des plombiers et des dinosaures dans un univers parallèle. Cela dit, le film lui-même, bien que complètement jeté, est pas mal. Et puis franchement, entre ça et le... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

21 6
Avatar Bishiboosh
7
Bishiboosh ·
Gombaaaaa !

Je poursuis mon entreprise de réhabilitation des navets de mon enfance. Mais comme il ne faudrait pas que je sois pris au sérieux, je vais simplement lister les qualités évidentes de cette réussite incontestable du 7ème art : 1. Nan, mais attend c'est "The Dark Plumber" quoi ! La princesse est une pute, le champignon est une mycose et Koopa, c'est Dennis Hopper ! Si c'est pas osé ça mes enfants,... Lire la critique de Super Mario Bros.

35 5
Avatar Camden
7
Camden ·
Dévolution

Super Mario Bros. fut la première des adaptations vidéo-ludiques au cinéma. Quoi de plus naturel donc qu'il se base sur le jeu-vidéo le plus connu au monde, créé par « le Steven Spielberg des jeux-vidéos », Shigeru Miyamoto (également concepteur de Zelda et Donkey Kong, entre autres). Super Mario Bros. est d'ailleurs resté longtemps le jeu-vidéo le plus... Lire la critique de Super Mario Bros.

17 11
Avatar youli
3
youli ·
Dance with the Goombas !

Bon, je vais encore me faire des ennemis dans les amoureux du Cinéma, mais je l'assume totalement, j'ai aimé ce film, et l'ayant revu il y a peu de temps, je peux le redire : je l'aime. Et étant l'un des plus grands Fan de Nintendo, je réitère encore plus mon amour pour ce film. Et cette époque... époque de liberté totale que sont ces années 90. L'ambiance du film est donné à... Lire l'avis à propos de Super Mario Bros.

3 1
Avatar Mandaladam
9
Mandaladam ·
Découverte
Critique de Super Mario Bros. par Baragne

Évidemment le film est à chier, mais à quoi s'attendre quand il s'agit d'adapter au cinéma un jeu de plateforme en 2D mettant en scène un gros lard de plombier moustachu en salopette rouge qui passe son temps à courir, manger des champignons, casser des briques avec son point, descendre dans des tuyaux et sauter sur des tortues dans le but d'aller sauver sa blondasse de princesse écervelée des... Lire la critique de Super Mario Bros.

10
Avatar Baragne
1
Baragne ·
Toutes les critiques du film Super Mario Bros. (89)
Bande-annonce
Super Mario Bros.
Vous pourriez également aimer...