Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Super Noël

Critiques de Super Noël

Film de (1994)

Et si votre papa devenait le Père Noël?

Alors que les années 1990 nous offrent de la part de Walt Disney Pictures dans le domaine des films en images réelles autant de très bonnes surprises (L'Incroyable Voyage, Croc-Blanc, Les Petits Champions) que de comédies déjà à l'époque datées et poussives (Le Nouvel Espion aux Pattes de Velour, Inspecteur Gadget), un Disney Live a eu le droit aux... Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Nostalgie de mon enfance quand vient la magie de Noël

Il y a des films, au moment des fêtes de Noël, que nous attendons tous avec impatience, car ils nous imprègnent d’une nostalgie douce et agréable qui, quelque soit notre âge, nous replonge instantanément dans la magie de Noël. Pour moi, il s’agit de Super Noël ! Sans doute pas le meilleur film de Noël, mais il me suffit de le voir pour replonger en enfance et me laisser imprégner par cette... Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Père Noël malgré lui

Le soir de Noël, Scott Calvin (Tim Allen) tue accidentellement le Père Noël en le faisant tomber du toit. Il se voit obligé de le remplacer pour une nuit. Mais en revêtant le costume du mythique personnage, il s’engage pour toute la vie. Faisant profiter son fils (Eric Lloyd) de la virée nocturne, il ne va pas réussir à l’empêcher de divulguer partout sa véritable identité. Pour couronner le... Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar Tonto
Tonto ·

Super Noël, vraiment ?

Je confirme, pas facile de faire un super Noël visiblement...L'objectif de passer un super Noël est complètement raté et c'est décevant. Malgré un Tim Allen plutôt bon, le film peine à nous faire décrocher ne serait ce qu'un sourire. Non vraiment, ce n'est pas du tout drôle la faute à un humour d'un niveau d'école primaire (bien que je conçois que le public visé soit celui ci) et des jeux de... Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Critique de Super Noël par MalevolentReviews

Première collaboration pour le comique Tim Allen et le réalisateur John Pasquin, tout deux issus de la série à succès "Papa bricole". Petite comédie de Noël classique, prévisible mais touchante, Super Noël narre avec une certaine originalité comment un homme lambda devient peu à peu le Père Noël en personne après avoir enfilé son légendaire manteau rouge. Et pour sa... Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un rêve de gosse

C'est pas du grand cinéma alors il n'y a pas grand chose à dire mais en bref: Ce film c'est le genre gentillet et sans prise de tête avec un peu de magie et un peu d'humour. Des personnages attachants et toutes les réponses à vos questions sur le père noël. Un joli compte de noël pour une petite séance nostalgique de décembre. Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar thata-carre
thata-carre ·

Critique de Super Noël par Lisazerty

Ca se regarde. La traduction en français du titre ne correspond pas du tout à la version anglaise, qui est bien mieux. L'idée du "tu enfiles le costume du père noel, tu prends sa place" est plutot marrante ! Mais j'en ai un peu marre de ses films qui font croire aux enfants que le père noël existe vraiment... Lire la critique de Super Noël

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Plus "Sympa" que "Super"

Super Noël aurait pu tomber dans le piège de faire un film niais et aseptisé pour faire le maximum d'entrées pour les fêtes. Il propose à la place une comédie honnête, bien que cela reste un blockbuster familial américain, avec tous les défauts que cela implique. Bien que son scénario soit simple et fantaisiste, les personnages sont assez travaillés. La relation père/fils est très... Lire l'avis à propos de Super Noël

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Un classique magique...

Un grand classique de Noël... Oui messieurs dames, on peut être critique, et il y a de quoi. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler du grand cinéma, néanmoins Super Noël est LE film le plus féerique de fin d'année que j'ai pu voir. Pour moi, la magie de Noël est directement issue de ce film, à voir et à revoir en famille. J'écris dès lors cette critique avec toute mon âme d'enfant, oubliant... Lire la critique de Super Noël

Avatar mikeyoupihey
mikeyoupihey ·