Affiche Supercondriaque

Critiques de Supercondriaque

Film de (2014)

"Supercon" tout court.

Je n'ai absolument rien contre Dany Boon, personnellement. Le mec n'a pas l'air méchant et je n'ai pas trouvé ses deux premiers longs-métrages aussi nuls que prévu. Seulement, il ne me fait pas rire. Tout simplement. Et après avoir vu cette... "chose", il est fort probable qu'il ne me fasse jamais rire. S'inspirant de ses propres névroses, le "comique" tien plutôt bien son délire pendant un... Lire la critique de Supercondriaque

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

T.O.C : Trouble. Obsessionnel. Cinématographique

J'ai moi aussi, à l'image de l'énervant Danyboon, été victime d'hypocondrie. Je me suis aperçu que ces crises, ou plutôt ces moments d'angoisses où des peurs incontrôlées prenaient le pas sur mon corps tout entier et le dominaient entièrement, me sont apparues alors que je regardais paisiblement une comédie Française. Une comédie où deux de nos grands comiques "made in France" excellaient dans... Lire l'avis à propos de Supercondriaque

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Dany Boon, sans surprises...

Mais où sont passés les auteurs de comédies inventives et audacieuses ? Si Albert Dupontel nous a fait rire l'année dernière avec "9 Mois ferme", il semble pourtant que nos humoristes soient en panne sèche. C'est le cas de Dany Boon, auteur et acteur de Supercondriaque, une gentillette comédie, qui se regarde certes sans déplaisir, mais sans plus, vu les moyens colossaux dépensés.... Lire la critique de Supercondriaque

Avatar JulBzz
JulBzz ·

Respecter le film pour ce qu'il est : une comédie populaire réussie

Il est facile de cracher sur cette catégorie de films qu'est la comédie populaire : Dany Boon utilise une fois de plus des moyens colossaux pour pondre un film somme toute moyen, dont le succès public sera difficile à expliquer d'un point de vue critique. Car ce cinéma là n'est pas fait pour impressionner l'opinion par son ambition révolutionnaire. Ici, profil psychologique, portrait social et... Lire la critique de Supercondriaque

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Dany Bourde

Le surjeu hystérique de Dany Boon passe encore dans un second rôle mais ici c'est juste insoutenable. Il joue une fois de plus un célibataire incasable devant franchir un palier afin de plaire à une poulette. Le côté hypocondriaque est expédié en quelques minutes alors que le filon de gags était à peine effleuré. On passe ensuite au traditionnel jeu sur les clichés géographiques,... Lire l'avis à propos de Supercondriaque

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Supercondriaque par BibliOrnitho

Dany Boon est hypocondriaque. A un point handicapant. Sa vie est un enfer. Il ne supporte pas le contact physique avec les autres, se désinfecte toutes les deux secondes... Son médecin traitant (Kad Merad) est harcelé et parfois au bord de la crise de nerfs. La première partie du film est lourde. Très lourde. Blagues de tout poil et en tout sens - et rarement fines. On se demande comment tout... Lire l'avis à propos de Supercondriaque

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Le Dernier Jour d'un Condamné

Dimanche dernier, un sens-critiqueur prénommé Alfred Tordu a osé attribuer la note de 6/10 à Supercondriaque, le symbole absolue de la dégénérescence du cinéma français et le responsable de son système financier qui donne toujours de faibles budgets aux œuvres de grandes envergures, et des millions au comédies bas de gamme. Bien heureusement ce dangereux psychopathe a été repéré par la... Lire l'avis à propos de Supercondriaque

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Des tonnes et des tonnes

J'aime assez bien le cinéma populaire dans son ensemble, il suffit d'aller voir un peu à gauche ou à droite sur mon profil pour voir que je ne suis pas aussi réfractaire que certains quant à cette catégorie de cinéma, qu'il faut prendre comme elle est. Dany Boon est probablement l'un de ceux qui me reste le plus de marbre. Disons que je n'ai rien contre le personnage mais je n'ai... Lire la critique de Supercondriaque

Avatar batman1985
batman1985 ·

Supercons sommes-nous d'aller voir cette Superconnerie...

Cinéma populaire doit-il forcément rimer avec médiocrité, stupidité, nullité? Heureusement non. On a déjà eu la preuve par le passé que le cinéma populaire donne parfois quelques bonnes choses. Malheureusement, dans ces cas-là, c'est l'exception qui confirme la règle. Car nous avons ici l'exemple parfait du film populaire, à l'humour facile, parfois gras, qui ruine la réputation du cinéma... Lire la critique de Supercondriaque

Avatar titiro
titiro ·

Envie de vomir... de honte

Un peu excessif me direz-vous, le titre comme la note; mais donner du fric à des personnes qui ne le méritent pas quand de vrais artistes en manquent ça me bouffe! Les acteurs? eh bien concentrons-nous tout d'abord sur môssieur Boon avec ses mimiques insuportables et ses cris animalesques (pardon à ces derniers qui ne demandaient rien). Toujours dans l'exagération, il hurle (de rire, de peur de... Lire l'avis à propos de Supercondriaque

Avatar Monty Gatz
Monty Gatz ·