Trois chefs d'orchestres pour une identité cohérente

Avis sur Supernova

Avatar Baron du Bis
Critique publiée par le

Supernova est une série B de science-fiction très plaisante. Une réalisation signée Thomas Lee, qui en réalité, représente plusieurs personnes à la barre, notamment Walter Hill, Geoffrey Wright et Jack Sholder, sans compter un certain Francis Ford Coppola qui aurait assuré une partie du montage. En cause, une production envahissante refusant à Walter Hill ses choix artistiques de faire une oeuvre de science-fiction bien plus sombre et plus gore.

Rien dans le film ne laisse indiquer plusieurs styles ou choix artistiques... Bien au contraire, les intentions de réalisations sont clairement établis et se remarque dès les premières minutes. Le choix de la caméra à l'épaule, très mouvante, comme pour indiquer l'apesanteur, les plans serrés sur les personnages laissent entendre la restriction de l'espace des compartiments d'une navette spatiale. Cela donne au film un certain cachet et une ambiance particulière, on a souvent l'impression de regarder une série télévisée de SF un peu cheap, mais l'identité qui s'en dégage fait que le tout fonctionne à merveille. Malgré des effets-spéciaux un peu limite, même pour l'époque, «Supernova» reste un divertissement honnête et un plaisir à regarder.

Peut-être aura-t-ont un jour la director's cut de Supernova par son géniteur original... En attendant, on peut profiter sans honte de ce petit film de SF bis très plaisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
2 apprécient

Autres actions de Baron du Bis Supernova