Affiche Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Critiques de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Film de (2007)

That man is dead. It's Todd now, Sweeney Todd ! And he will have his revenge !

Le barbier Benjamin Barker avait tout pour être heureux, jusqu'à ce que le juge Turpin le fasse envoyer au bagne, viole sa femme et lui enlève sa fille. Il revient sous le pseudonyme de Sweeney Todd, devient fou en apprenant la mort de sa femme, prépare sa terrible vengeance et se met à trancher la gorge de ses clients sans discernement, avec la complicité de madame Lovett, sa voisine enamourée... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Jackal
Jackal ·

Welcome to the grave !

Bien que Sweeney Todd ne soit pas très populaire sur SC (et en général dans la critique), j'ai énormément apprécié ce film. Pourquoi ? Moi qui suis friande de dessins animés, de petits films tout mignons, et qui me retiens de pleurer lors des happy endings, pourquoi ai-je aimé ce chef d'oeuvre de cruauté et de noirceur ? Tout d'abord, parce qu'il est délicieusement surjoué. On ne s'en rend... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Ahava
Ahava ·

Burton comme je l'aime

Voilà un réalisateur que je pensais mort, après m'être frappé sa planète des singes, sa chocolaterie et son Alice, que j'ai trouvés très médiocres. Alors oui, il y a toujours les mêmes acteurs, et un peu d'auto-citation, mais j'ai pourtant trouvé le film aussi novateur qu'audacieux. Les chansons ne m'ont pas rebuté (ce que je redoutais le plus), et j'ai même carrément pris mon pied devant cette... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Une coupe sanglante et musicale à la Burton

On m'avait prévenu qu'il y avait des passages chantés. Cependant, je me suis laissé tenter par l'histoire et surtout pour voir comment le casting allait s'en sortir côté chant en VO. Je plains les personnes qui ont dû voir la version française qui doit être tout simplement horrible. J'ai apprécié ce drame musical très noir dans lequel chaque personnage a une part d'ombre qu'il exploite avec... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Hawk
Hawk ·

Tim Burton n'est pas encore périmé

Burton est fini.. Sweeney Todd c'est trop nul, en plus ça chante.. Que ce film a pu me faire peur, je l'ai vu finalement totalement par hasard, quand Arte a fait sa spéciale Burton, je me suis résolu à le matter parce qu'il suivait Ed Wood que j'avais adoré petit, et que j'avais tant apprécié revoir.. Je voulais comprendre l'écart entre les deux oeuvres, je voulais savoir pourquoi Burton avait... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

« L'arme des humiliés : la vengeance. » Alice Brunel-Roche

Habituellement je ne suis pas fan des comédies musicales pour cause de l'enchainement exubérant des chansons. Cependant, j'ai adoré ce Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street. Tim Burton a su adapter cinématographiquement la pièce de théâtre de Stephen Sondheim et Hugh Weeler, et faire une œuvre sombre et baroque sans tomber dans l'excès. Si l'on peut reprocher... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar François_G_
François_G_ ·

I feeeeeeeeel you, Johaaaaaanaaaaaaaaaa !!

Avec une photo gothique à souhait et un Johnny Depp qui fait peur, le film partait plutôt bien, d'autant qu'une fable romantique sur le cannibalisme n'était pas pour me déplaire, sur le papier. Mais c'est gâché de partout... par la partie sonore franchement éprouvante qui multiplie les passages chantés interminables, dont la palme revient à ce putain de marin amoureux qui radote la même phrase... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Triomphe visuel, triomphe scénaristique, triomphe dramatique, triomphe d'humour noir, triomphe tout

Lorsqu'on parle de Tim Burton dans les années 2000s beaucoup disent que ses films ont connu une baisse de qualité lors de cette période. Et... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oh certes, on a eu des films qui étaient pas mal mais en dessous de ce que nous réservait notre réalisateur gothique tel Alice au pays des merveilles. Mais il ne faut pas oublié qu'il nous a laissé bien d'autres oeuvres.... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par Swann

Je fais parti des petits cons qui trouvent ce Burton magnifique, un de mes préférés pour tout avouer... Parceque on dit tout le temps que "Putain Burton c'etait mieux avant, maintenant il se parodie lui même". Bah j'trouve que c'est des conneries. Oui il y a un avant et après Big Fish... Mais c'est pas un mal ! C'est même une suite plutôt logique ! Le seul problème de ce film est le thème de... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Swann
Swann ·

Attention à la caricature, Tim !!!

Curieusement, car je suis un vrai amateur de Burton dont j'avais tout vu et au minimum beaucoup aimé jusqu'à "Charlie...", j'ai pris beaucoup de temps avant de voir ce "Sweeney Todd". Un pressentiment sans doute, en effet j'ai trouvé ce film très en-dessous de sa filmographie antérieure mais par contre assez cohérent en terme de relâchement avec son "Alice" (1) qui m'avait également déçu.... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar takeshi29
takeshi29 ·