Affiche Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Critiques de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Film de (2007)

Tim Burton n'est pas encore périmé

Burton est fini.. Sweeney Todd c'est trop nul, en plus ça chante.. Que ce film a pu me faire peur, je l'ai vu finalement totalement par hasard, quand Arte a fait sa spéciale Burton, je me suis résolu à le matter parce qu'il suivait Ed Wood que j'avais adoré petit, et que j'avais tant apprécié revoir.. Je voulais comprendre l'écart entre les deux oeuvres, je voulais savoir pourquoi Burton avait... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

« L'arme des humiliés : la vengeance. » Alice Brunel-Roche

Habituellement je ne suis pas fan des comédies musicales pour cause de l'enchainement exubérant des chansons. Cependant, j'ai adoré ce Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street. Tim Burton a su adapter cinématographiquement la pièce de théâtre de Stephen Sondheim et Hugh Weeler, et faire une œuvre sombre et baroque sans tomber dans l'excès. Si l'on peut reprocher... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar François_G_
François_G_ ·

I feeeeeeeeel you, Johaaaaaanaaaaaaaaaa !!

Avec une photo gothique à souhait et un Johnny Depp qui fait peur, le film partait plutôt bien, d'autant qu'une fable romantique sur le cannibalisme n'était pas pour me déplaire, sur le papier. Mais c'est gâché de partout... par la partie sonore franchement éprouvante qui multiplie les passages chantés interminables, dont la palme revient à ce putain de marin amoureux qui radote la même phrase... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Triomphe visuel, triomphe scénaristique, triomphe dramatique, triomphe d'humour noir, triomphe tout

Lorsqu'on parle de Tim Burton dans les années 2000s beaucoup disent que ses films ont connu une baisse de qualité lors de cette période. Et... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oh certes, on a eu des films qui étaient pas mal mais en dessous de ce que nous réservait notre réalisateur gothique tel Alice au pays des merveilles. Mais il ne faut pas oublié qu'il nous a laissé bien d'autres oeuvres.... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par Swann

Je fais parti des petits cons qui trouvent ce Burton magnifique, un de mes préférés pour tout avouer... Parceque on dit tout le temps que "Putain Burton c'etait mieux avant, maintenant il se parodie lui même". Bah j'trouve que c'est des conneries. Oui il y a un avant et après Big Fish... Mais c'est pas un mal ! C'est même une suite plutôt logique ! Le seul problème de ce film est le thème de... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Swann
Swann ·

Coup de force froid et cruel

On va toujours voir un nouveau film du couple "diabolique" Burton-Depp avec l'eau à la bouche, tant leur association est synonyme, sinon de chef d'oeuvre (il y en a eu...) mais au moins de magie. Et l'on imagine très bien nos deux larrons se réjouir de leurs dernières inventions : car si le thème du jeu est toujours le même - disons une grande histoire... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Attention à la caricature, Tim !!!

Curieusement, car je suis un vrai amateur de Burton dont j'avais tout vu et au minimum beaucoup aimé jusqu'à "Charlie...", j'ai pris beaucoup de temps avant de voir ce "Sweeney Todd". Un pressentiment sans doute, en effet j'ai trouvé ce film très en-dessous de sa filmographie antérieure mais par contre assez cohérent en terme de relâchement avec son "Alice" (1) qui m'avait également déçu.... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par Fritz Langueur

Sweeney Todd, est un personnage de fiction, qui a fait l’objet d’une pièce en 1847 spécialement écrite pour le théâtre d’Hoxton de Londres spécialisé en mélodrames sensationnels très prisés à l’époque. Il condense les caractéristiques d’un certain nombre de faits divers ayant existés : 1784, un barbier fou de jalousie tranche la gorge de l’amant de sa femme avant de disparaître, en 1700 un... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Burton's song

Tout le film j'oscillais entre le 7 et le 8. (Spoiler en vue !) Je démarre à 7. Les acteurs sont beaux, charismatiques; en plus ils en ont pris 3 de chez Harry Potter (oui ça n'est pas un bon argument mais je trouve ça fun) . +1 Ils chantent des chansons CHIANTES toutes les deux minutes, oui vraiment toutes les deux minutes. - 1 point. Mais il découpe des têtes !!!! Et le style de Burton !... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Eärwen
Eärwen ·

Créatures tragiques

On le sait, Tim Burton est avant tout un esthète qui a su imposer au fur et à mesure de sa filmographie une imagerie proprement singulière, laquelle résulte d'ailleurs d'une multitude d'influences classiques du cinéma fantastique. Ainsi, l'oeuvre de Burton, en plus de se diviser en deux périodes distinctes (l'avant et l'après Planet of the apes), oppose... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·