Affiche Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Critiques de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Film de (2007)

Un FILM, des VOIX, des magnifiques ACTEURS

Beaucoup de gens vous diront "Ho non, moi j'ai pas pu le voir en entier, ca chante trop" Il faudra leur répondre, avec tact et sincérité: OUI! En fait, c'est un petit peu le but...hein....parce que en fait...c'est le but d'une COMEDIE MUSICALE IMBECILE!!!!! Maintenant que les choses sont claires, je dirait que ce film est superbe car il regroupe un jolie bouquet d'acteurs britanniques autour... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Anna Lambert
Anna Lambert ·

Tragédie Musicale

Mise en scène de Tim Burton vraiment inspirée et gothique (la fin évoquant le meilleur de la Hammer), Johnny Depp cabotinant à mort mais touchant au génie comme d'habitude... Helena Bonham-Carter-Burton cabotine à mort et... mouais bof, comme d'habitude... Sacha Baron Cohen (Borat, Ali G) est fabuleux dans un petit rôle et Alan Rickman est over tout... Le parti pris gore est une vraie idée de... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par Gérald Roucourt

Dés les premières images, on est plongé dans l'univers de Tim Burton. Et c'est un plaisir. Cela fait également plaisir de revoir Johnny Depp dans un film de qualité (ce qui se fait, malheureusement, de plus en plus rare). Le film est un conte plus noir que la nuit mais qui garde une grâce, un humour (très noir il est vrai) et même une légèreté qui sont la marque de fabrique de ce grand cinéaste.... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Gérald Roucourt
Gérald Roucourt ·

Sweeney Blood

Je suis allergique aux chansons chantés dans un film avec des vrais acteurs. Pourtant quand c'est dans un dessin animé, ça ne me dérange pas (J'aime beaucoup, beaucoup celles dans Mr Jack par exemple) et je pourrais vous cité encore d'autres exemples. Mais dans un film, ça m'énerve, ça m'agace au plus haut point. Sweeney Todd n'échappe pas à mon exaspération. Si je devais noté avec honnetée,... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar JMcGee
JMcGee ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par MathieuTaureau

J'admet que je ne suis pas neutre. Comme beaucoup de personnes, je suis un fan de Tim Burton. ET, au risque de cumuler des vices aux yeux de certains, j'aime aussi beaucoup les comédies musicales. Sweeney Todd, la comédie musicale, n'est pas de Tim Burton, mais de Stephen Sondheim, et c'est ici bien d'une adaptation de cette très célèbre oeuvre des années 80 qu'il est question. La comédie... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar MathieuTaureau
MathieuTaureau ·

Tim Glouton

Sur papier le film avait toutes les qualités : ambiance morbide avec un casting encourageant et un scénario malsain à souhait. Puis on découvre que le scénario est vide, que la fin est bâclée et tourne au n'importe quoi, et surtout... SURTOUT les chants coupent toute la rythmique et ennuient comme pas possible. Il y a quelques bonnes prestations, mais rien de franchement transcendant... Un... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par aria

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film ... D'un coté il y a ces décors magnifiquement sombres, cette ambiance mystérieuse et macabre qui vous prend les tripes ( c'est le cas de le dire ) ces chansons ,qui pour moi étaient une véritable surprise , qui permettent au film de prendre une teinte burlesque comme un conte qu'on raconterait aux enfants les soirs de pleine lune ( quoique je... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar aria
aria ·

Perturbant

Je n'ai jamais vraiment été attiré par le monde de Tim Burton. J'en ai vu 2, 3, les plus connus, mais je ne me suis jamais vraiment plongé dedans. Je vais peut-être revoir mon jugement. Sweeney Todd est un excellent film, une tragédie musicale passionnante, un film perturbant et surtout incroyablement fantastique. Passé cette envolée de superlatifs, le film de Tim Burton est un chef... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Tranchant

Après la sucrerie géante (mais savoureuse) que fut Charlie et la chocolaterie, Burton prend tout le monde de court avec cet opéra baroque et sanglant. Tout est excessif et totalement assumé : la blancheur cadavérique des personnages, la musique tout en cuivres de Stephen Sondheim, les litres de sang... Les acteurs assurent (Johnny Depp y joue son dernier bon rôle pour un bon bout de... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Plus rasoir, tu meurs

Bon alors, pour ceux qui n'auraient pas suivi, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet street, est l'un des films du grand Tim Burton. On y retrouve donc son esthétique sombre à souhait, pour le plus grand plaisir de ses fans, ainsi qu'une palette d'acteurs talentueux et reconnus (Johnny Depp, Helena Bohman Carter, Alan Rickman, pour ne citer que ceux-là). Rajoutons à cela l'aspect... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Valkyr
Valkyr ·