Affiche Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Critiques de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Film de (2007)

Un Tim Burton comme on les aime !!!

Ce film est un véritable chef-d'oeuvre !!! Entre la tension qui s'instaure petit à petit dans le film, les dénouements presque improbables et cette folie qui ronge doucement le personnage de Sweeney Todd, ce film est à voir absolument !!! Le seul petit bémol de ce film est le sang qui paraît un peu trop liquide sur les fenêtres et les miroirs mais ce n'est pas dérangeant. Foncez, Sweeney vous... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar MarineHorreur30
MarineHorreur30 ·

"Miam,elle est pas bonne ma tourte ?"

Du Burton comme on l'aime,dans un Londres victorien qui lui va comme un gant,avec son coté grisâtre,maussade et glauque,accompagné de son acteur fétiche pour un rôle diabolique,le tout sur fond de comédie musicale. Ça tient du génie,certains s'y seraient cassés les dents ! Et puis ce duo Depp/Bonham-Carter a vraiment de la gueule. Ajouté à ça du sang et une histoire vraiment intéressante qui... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par l'homme grenouille

Après toute une série de chefs d’œuvre passés, il est peu dire que depuis "Big Fish", maître Burton peine à se renouveler et à retrouver l’inspiration. Et c’est malheureusement peu dire au regard de "Sweeney Todd" ! Par respect et admiration pour le grand Tim, j’aurais aimé n’avoir qu’à déplorer le manque d’originalité de cet univers et de cette histoire de barbier assassin. Malheureusement,... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Tranchant comme un rasoir

Quand Tim Burton ose prendre quelques libertés pour son adaptation des aventures du chevalier noir, qu'est-ce qu'on fait, on lui pisse à la raie. C'est trop "burtonien", paraît-il. Quand ce même Tim Burton décide d'être un minimum fidèle envers une œuvre originale qu'il adore, qu'est-ce qu'on fait, on gueule encore. "Ça chante trop". Voilà l'argument qui revient systématiquement. On aurait pu... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar SergentBilly
SergentBilly ·

Tragédie musicale à la Tim Burton

De retour à Londres après 15 ans passés dans une prison on ne sait trop où et pour la simple et bonne raison d'avoir été trop "naïf", Benjamin Barker décide de se venger du juge Turpin qui lui a volé sa vie, sa femme et sa fille. Prenant le nom de Sweeney Todd et aidé par Mrs Lovett éprise de lui, il reprend son activité de barbier afin d'accomplir son nouveau but, éliminer la crasse de cette... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar LouHelbert
LouHelbert ·

Diabolique mais en chantant. Enchanteur.

Opéra funèbre, diaboliquement déstabilisant, Sweeney Todd le diabolique barbier est le seul film musical à ce jour qui m'ait réellement ému. Rien que pour cela Tim, je te dis merci. Il tranche la mièvrerie, vomit le sucre et rend la romance aussi rare que précieuse. La beauté macabre, la fragilité gracile du sentiment, alchimie rare entre la noirceur et le chant, entre la poésie et le sang,... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Pialatgirl
Pialatgirl ·

• Pas convaincue.

Tout d'abord, je ne suis pas une très grande fan de comédies musicales, c'est pourquoi ce Tim Burton m'a moyennement plus. Sweeney Todd est vraiment une overdose musicale, surtout quand le film vous repasse les mêmes chansons au fur et à mesure... Pourtant, Sweeney Todd avait tout pour plaire : un joli casting, un... Lire l'avis à propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar lenelemon
lenelemon ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par Sébastien Picout

J'ai bien aimé le film "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet", j'ai été envouté par son ambiance macabre et pesante et ses décors sombres; Ouah! Ce film est très sombre et inquiétant! C'est un beau conte très noir! Une comédie muscicale au goût glauque! Johnny Deep est talentueux, il parvient à jouer du rôle plus joyeux de Charlie au plus sombre rôle de Sweeney Todd! Je pense aussi à... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de... par Alexandre Agnes

Comédie musicale gore, Sweeney Todd est selon moi le meilleur film de Tim Burton depuis Sleepy Hollow (1999). Jouissant d'un casting exceptionnel et d'une esthétique gothique superbe, cet opéra sanguinolent marque le grand retour du duo Burton-Depp au cinéma qui a fait leur succès commun, un cinéma où l'humour macabre et la poésie romantique se mêlent pour raconter des... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un rien rasoir

Vu au ciné à l'époque. J'y étais allé naïvement, pour voir le film d'un réalisateur qu'à l'époque j'adorais, avec des acteurs qu'alors j'appréciais. Je m'attendais un peu à un sleepy hollow bis, j'ai eu une mauvaise comédie musicale. Oui, Sweeny Todd, c'est une mauvaise comédie musicale filmée. Le film se veut ainsi ( pas mauvais, évidement ) entièrement chanté. Tous. Les.Dialogues.... Lire la critique de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Avatar OIdboy
OIdboy ·