Advertisement

It was a barber and his wife...

Avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet...

Avatar darkshines

Je suis sûrement un peu trop sensible, mais ce film m'a tellement remué les tripes que je ne pourrais jamais le regarder une deuxième fois. Jamais. Je me suis sentie beaucoup, beaucoup trop mal après.
Ce film est malsain au possible, en fait. C'est gore, glauque, horrible. La façon dont un homme est devenu un monstre qui tranche des gorges à longueur de journée sans avoir une once de remords.
La fin ? N'en parlons même pas, elle est terrible. Le début ? Déchirant. Il n'empêche, les chansons sont chiantes. Elles coupent carrément le film, c'est affreux. Je déteste cette manie qu'à Tim Burton d'insérer dans certains de ses films des trucs pareils. Certaines musiques sont géniales, notamment la chanson au début sur le bateau, mais d'autres, comme quand ils sont à la plage, bwarf, elle est inutile et vraiment longue.
Pour conclure, je dirais que Sweeney Todd est sans hésiter le pire film de Burton pour moi. Par "pire", j'entend qu'il est vraiment horrible et glauque. Johnny Depp y est pour beaucoup, j'imagine. Il interprète Sweeney à la perfection. Mais quand même, ce film m'a fait tellement d'effet qu'il mérite amplement ce sept.

darkshines a ajouté ce film à 1 liste Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

• Films
    Illustration Top 10 Burton

Top 10 Burton

Avec : Big Fish, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, Charlie et la Chocolaterie,

Autres actions de darkshines Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street