Bande-annonce
Affiche Tais-toi !

Tais-toi !

(2003)
12345678910
Quand ?
5.4
  1. 391
  2. 664
  3. 1064
  4. 1623
  5. 2834
  6. 3887
  7. 3328
  8. 1399
  9. 405
  10. 171
  • 16K
  • 263
  • 1.2K

Ruby souhaite venger la mort de sa femme. Il se trouve avec Quentin, simplet et gentil, et est embarqué dans une évasion de prison contre son gré.

Casting : acteurs principauxTais-toi !

Casting complet du film Tais-toi !
Diffusion TV
Tais-toi !
  • jeudi 20 mai sur TF1 Séries Films à 22:40 | 22:40 | 22:40 | 22:40 | 22:40
Tous les films diffusés à la TV
Match des critiques
les meilleurs avis
Tais-toi !
VS
Du demeurant Pignon au demeuré Quentin...

Moins réalisateur que véritable "auteur qui réalise" Francis Veber sort du succès du Placard lorsqu'il conçoit en 2002 ce buddy movie littéralement taillé sur mesure pour ses deux interprètes principaux : Tais-toi ! comédie brute de décoffrage mais tout à fait efficace faisant la part belle aux situations les plus décalées et désopilantes qui soient. Francis Veber retrouve son acteur-fétiche Gérard Depardieu et la star Jean Reno ( déjà à l'affiche de son très oubliable Le Jaguar )...

6 4
Quentin & Ruby

L'attrait de film, c'est bien le duo qui le porte. Voir Depardieu en abruti qui casse les pieds à Reno sous tension, c'est drôle. Malheureusement le scénario est pas terrible. On sent la patte à Veber, bien sûr, dès qu'y a un con, il n'est pas loin, mais tout ce qui concerne l'intrigue policière est assez mauvais et sans surprise. Quant à l'humour, ben y a pas tellement de blagues en fait, et en plus elles tombent une fois sur deux à plat. Autant dire qu'on ne rit pas beaucoup. Certains gags... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

4 1
Critiques : avis d'internautes (63)
Tais-toi !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Ca va être tout noir !

Tais-toi ! est un petit film très sympathique marqué par le savoir-faire indéniable de son metteur en scène/scénariste, Francis Veber. Ayant largement fait ses preuves dans le genre de la comédie, il récidive une fois de plus en nous proposant un duo inversant certains rôles. Celui de Depardieu, notamment, qui se retrouve à jouer l'idiot congénital, quand il incarnait précédemment la brute à... Lire la critique de Tais-toi !

4 4
Avatar FloBerne
7
FloBerne ·
Découverte
C'est con mais c'est tellement bon

Parce que je suis resté mort de rire du début à la fin (ou presque, à partir du moment ou on sombre dans "Je suis un grand méchant criminel mais en tombant sur une roumaine sans abris je vais faire ma rédemption", çà part dans le romantique bas de gamme), et que je n'ai jamais été aussi proche de m'étouffer de rire que quand j'ai vu la tête de Furioso (le cheval). A noter que je déteste... Lire la critique de Tais-toi !

14 1
Avatar Gabzou
9
Gabzou ·
Critique de Tais-toi ! par BibliOrnitho

Ruby (Reno) est un tueur auquel on vient de faire très mal : on lui a tué la femme qu'il aimait. Le gars n'est pas content. Il débute sa vengeance en piquant 20 millions à l'assassin et se fait choper par les flics. Le flic (Berry) est plutôt cool : "Crache le morceau Ruby. Ce n'est pas toi qu'on veut, mais l'assassin". Seulement, Ruby reste muet. Il est colère et veut tuer... Lire l'avis à propos de Tais-toi !

8
Avatar BibliOrnitho
6
BibliOrnitho ·
Houdini ! Mais pas du tout, c'est Depardieu le vrai le roi de l'évasion

Francis Veber offre un joli challenge à Gérard Depardieu en lui demandant de céder sa place de gros Dur à Jean Réno et d'assurer lui même le rôle central de cette comédie familiale. Au final, le rôle du con de Montargis qui s'évade de prison qu'il exécute a la perfection (au point qu'on pourrait même se demander s'il ne l'est pas complètement dans une autre vie), est franchement largement... Lire la critique de Tais-toi !

7 2
Avatar Walllou
7
Walllou ·
Depardieu imperial, il ecrase tout !

Depardieu joue a merveille son rôle d'abruti congénital. L'acteur Reno a un jeu plus limité, plus coincé en face de ce monstre mais il s'en sort honorablement. Les dialogues de Veber sont assez souvent truculent. Je me rappelle encore la réplique du médecin psychiatre interprété a merveille par André Dussollier: "Ici... Lire la critique de Tais-toi !

5
Avatar Paul Napoli
8
Paul Napoli ·
Toutes les critiques du film Tais-toi ! (63)
Bande-annonce Tais-toi !
Vous pourriez également aimer...