Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Taken 2

Digne suite du premier, Taken 2 est un très bon thriller, bien rythmé au scénario et à la mise en scène efficaces! Liam Neeson est toujours aussi charismatique et son jeu toujours aussi musclé! Même s'il n'y a pas vraiment de surprise, on en attendait pas plus pour notre plaisir! Fans du premier, n'hésitez pas une seconde! Lire la critique de Taken 2

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Papa a encore du travail

Après un premier opus très réussi, Neeson revient en forme dans un second opus en deçà de ce à quoi on pouvait s'attendre. Le scénario n'est plus aussi efficace qu'auparavant, et les quelques situations grotesques sont trop voyantes, d'autant que l'action n'est pas toujours au rendez-vous. Bref, une suite beaucoup moins en finesse, mais qui reste un bon divertissement. Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Taken 2 par Black-Night

Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen. Si vous avez aimez le premier dans ce cas pourquoi ne pas se faire plaisir une seconde fois puisque là c'est la suite donc on reprend les mêmes et on recommence. Voilà on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce film. Il est certes moins bon que le premier mais il reste efficace et appréciable quand même. Ma note : 6/10 !! Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Taken 2 - mouais

Comme le premier: bon rythme et divertissant. Mais vraiment trop comme le premier. Sans parler, des dialogues qui rappellent le premier opus, On est pas surpris par le scenario. Le seul point qui diffère serait sûrement les combats qui ont l'air plus ardus. Ce qui marquerait la fatigue du personnage. ça se laisse regarder mais ce n'est pas un film marquant. Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar carolane_b
carolane_b ·

Critique de Taken 2 par guiyom

Déjà peu emballé par le premier volet, force est de constater que Taken est encore plus gnan gnan que son prédécesseur. Tout est ultra convenu, le scenario est d'une légèreté incroyable, les acteurs pas vraiment inspiré. Un film à regarder en faisant le ménage... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Taken 2 par alt3

Incroyable: quelqu'un a forcément passé plus de 5mn sur le script ? Pour le coup, les seuls mots qui me viennent sont "prévisible", "risible". Je met 3 parce que Maggie Grace est toujours un bonheur pour les yeux et qu'elle se promène légèrement vétue les 3/4 du film et qu'on a bon nombre de boobshots. Attendez ... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar alt3
alt3 ·

Critique de Taken 2 par Timothé Poulain

Besson n'a ici qu'une idée en tête: laisser carte blanche à Liam Neeson en rendant chaque geste, même le plus anodin, imbibé d'une tension intenable grâce l'usage de plans très courts, quasi subliminaux. Ainsi Neeson même assis sur une chaise les bras croisés fait passer Flash Gordon pour un rigolo. Sauf que Liam a vieilli, et que les images subliminales donnent mal à la tête. Indigeste. Lire la critique de Taken 2

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

C'est toute une histoire

Si l'on prend ce film au 36e degré, on peut passer une bonne soirée en se payant une tranche de rigolade. Maintenant, si on se penche sur ce film d'un point de vue analytique, Taken 2 représente ce que le cinéma a de pire à offrir en matière d'incohérence, de facilité scénaristique et d'apogée de la testostérone. Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Harvest_Moon
Harvest_Moon ·

Critique de Taken 2 par Damockless

Film d'action. Ni plus, ni moins. Un scénario sans rebondissements, une histoire de vengeance lambda dont l'issue est connu dès le départ. Pas vraiment d'intérêt et plusieurs scènes trop faciles rendent le film incohérent. Il s'oubliera vite ce Taken 2. Lire la critique de Taken 2

Avatar Damockless
Damockless ·

Miam Liam !

Voilà une suite meilleure que le premier opus qui souffrait de quelques longueurs. Ici, il n'y a pas de temps mort, Liam Neeson a une prestance toujours formidable (y'a pas à dire, il est autrement mieux que dans son rôle de Maître Jedi à deux francs coiffé par Loréal). Une série B très bien maitrisée, dans la droite lignée des meilleure productions Besson (La Transporteur en tête). Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·