Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Critique de Taken 2 par BreizhMcF

C'est un peu mou du genou et aussi prévisible qu'un James Bond. Enfin... je vais voir ce genre de film je veux des coups de pieds dans la tronche et des cous broyés à tire larigot, puis un petit twist gentillet qui passe bien histoire de se réveiller. Bref, des scènes de combat manquant de pêche et un ensemble beaucoup trop linéaire dans l'ensemble font de ce Taken 2 une suite dispensable. Lire la critique de Taken 2

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Critique de Taken 2 par tristanbelotti

Bon film d'action malgré l'absence d'effet de surprise du premier opus. Très classique dans le scénario, le film est sauvé par le charisme de Liam Neeson. D'ailleurs si Liam Neeson ne choisit pas mieux ses films, on le retrouvera dans quelques années dans un Expendables ou un Steven Seagal----> RIP. Lire la critique de Taken 2

Avatar tristanbelotti
tristanbelotti ·

Ninja en survet lacost vs Neeson ftw

J'ai adoré la scène finale avec le boxeur en survet lacoste qui nous livre un duel d'honneur à la con. Sinon, j'espère que dans Taken 3 la fille répondra enfin à son putin de téléphone. Globalement assez déçu, c'est le genre de film qui se matte une fois en divx, n'allez pas au ciné pour ça ! Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Fenflex
Fenflex ·

Critique de Taken 2 par Roolyan

Après un premier opus plus que limite, cette suite n'est pas du tout dans le coup. Des scènes surjouées, des combats en deçà des bons films de baston et des acteurs juste là pour prendre leur cachet $ 3= Fadasse! Lire la critique de Taken 2

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Prévisible...

Il faut bien l'avouer Taken 2 est loin d'être un chef d'oeuvre et est largement moins bien que son premier volet qui, je dois bien l'avouer, m'avais vraiment plu. Je m'en rappelle encore comme d'une très bonne surprise du cinéma d'action. Pendant longtemps, Taken a été l'un des plus gros succès d'un film français à l'étranger (avant qu'Intouchables n'arrive). Mais voilà, même si Istanbul est... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Un peu trop gros...

La vengeance comme suite rationnelle, je ne suis pas contre l'idée. Cependant, on perd du suspense et de la tension du premier volet qui furent continues, ce qui est dommage, car le côté magistral trouvé dans celui-ci ne convient pas tout à faire à l'univers. Liam Neeson est toujours au top de sa forme, et c'est toujours aussi surprenant de le revoir ainsi. Quand à la technique de... Lire la critique de Taken 2

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Taken 2 par pierrick_D_

"Taken",premier du nom,était une honorable série B d'action.On y voyait un ancien de la CIA venir à Paris pour récupérer sa fille enlevée par une bande de proxos albanais,ce qu'il faisait en massacrant le gang entier à lui tout seul.Le gang entier?Non,en fait, car vu le succès de "Taken",le producteur-scénariste Luc Besson s'est avisé qu'il allait falloir doubler la mise car,comme tout bon... Lire la critique de Taken 2

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

T'aurais mieux fait de pas revenir, Liam

Je continue mes petites histoires. La semaine dernière, je sais plus trop quand, jeudi ou vendredi, plus trop la notion du temps, je me rendais sur l'Hollywood français, Saint-Tropez ( encore que j'ai longtemps hésité avec Cannes, mais bon, vu le passé historique de Saint-Trospette, les "Gendarme", BB, tous les tournages, les célébrités qui y résident et le futur musée sur la série culte avec... Lire la critique de Taken 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La définition parfaite du concept qui s'essouffle

J’imagine bien Luc Besson et Olivier Megaton (qui prend les commandes de la saga à partir du deuxième volet) en réunion à la suite du succès inattendu de « Taken ». On met de côté le fait de vouloir se renouveler, le fait de créer un scénario original. Pas besoin, le premier a fonctionné et par conséquent le deuxième fonctionnera. Voici le synopsis : « Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la... Lire la critique de Taken 2

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Et ça repart...

Cette suite,cohérente avec le premier volet de la franchise, permet aussi de redistribuer les rôles lors de l'enlèvement. Ce n'est pas super bien ficelé mais ce cinéma efficace fonctionne et tient le spectateur en haleine tout en le divertissant. Après Die Hard, le Transporteur, Taken a repris le flambeau de cette action décomplexée,pop corn et c'est un petit plaisir coupable de retourner... Lire la critique de Taken 2

Avatar Locke_2
Locke_2 ·